Secret de vestiaires – Tome 3 : Jeu de jambes écrit par Rebecca Crowley

Secret de vestiaires – Tome 3 : Jeu de jambes écrit par Rebecca Crowley

Normalement, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Tout, sauf la nuit torride qu’Erin a passée là-bas dans les bras de Brendan Young car voilà qu’elle le retrouve de nouveau sur un terrain brûlant : gardien de but ultra-populaire, mais éclaboussé par un scandale de jeux d’argent, Brendan pourrait bien mettre en péril la réputation d’ex-championne d’Erin mais aussi des projets personnels qui lui tiennent tellement à cœur. Il est sexy, il en sait beaucoup trop sur elle, il est dangereux.

Brendan Young est un gardien de la Skyline Atlanta reconnu à travers le monde. Il a reçu de nombreux prix notamment le gant d’or. Agé de 33 ans, il sait que sa retraite et proche. Pourtant il ne la voyait pas venir. Jusqu’au jour où un scandale éclate… Depuis son adolescence, Brendan a des difficultés de concentration et afin de rester pleinement concentrer pendant ses matchs, il catalyse ses performances intellectuelles dans le pari sportif. Grâce à son cerveau extraordinaire, il se souvient de tous les matchs, de tous les joueurs, de tous leurs points forts et faiblesses, et s’en sert pour déterminer les vainqueurs de la ligue européenne. Cependant, lorsque le scandale révèle ses paris au grand jour, la ligue américaine le met sur le banc de touche et lui interdit tout match. Coup du destin, les deux gardiens titulaires ont des accidents, renvoyant ainsi Brendan dans ses buts. Il lui reste alors une demi-saison pour faire de la fin de sa carrière un moment triomphal.

Erin …. Est une ancienne joueuse de football professionnelle. Déçue de ne pouvoir changer les choses grâce à ce poste, elle décide de renoncer à sa carrière afin de prendre un poste au sein de la ligue américaine. Elle espère ainsi amener les dirigeants à revoir leurs positions sur le football féminin. Pourtant la première mission qu’on lui assigne est de démonter la carrière de Brendan Young en faisant de ses paris la honte du milieu sportif.

Brendan et Erin se connaissent depuis la faculté, ils ont fait leurs études ensemble puis se sont perdus de vue. Ils se retrouvent au nouvel an à Vegas de nombreuses années plus tard. Il s’en suit une nuit torride à la suite de laquelle ils décident de ne plus se voir. Lorsqu’Erin prend ses fonctions, elle reprend contact avec Brendan. Va-t-elle l’aider dans sa quête de triomphe ou l’enfoncer dans le rapport de fin d’année de la ligue ? Telle n’est pas sa surprise quand elle découvre que Brendan connaît son plus grand secret : qu’elle est également addicte aux paris.

Dans ce tome, l’auteure commence par parler des personnages plutôt que de leur histoire commune, ce qui est agréable puisqu’on connaît dès le début leur passé. J’ai admiré le parcours d’Erin et son combat pour le football féminin, malheureusement son côté « pas de relation, couchons juste ensemble » m’a gêné et je l’ai trouvé beaucoup trop présent dans l’histoire. De même, les paris respectifs sont énormément présents dans l’histoire. Il est intéressant d’évoquer le sujet, qui peut toucher tout le monde, mais des pages entières sont consacrées aux paris et aux méthodes de chacun. Le début du roman est très agréable, sur la fin les paris prennent trop de place. Néanmoins les personnages sont drôles et sympathiques à suivre.

Éditeur : J’ai lu – Collection : Pour elle – Date de parution : 22 août 2018 – Prix : 5,99 € format numérique ; 7,40 € format papier – 376 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Disgrace écrit par Brittainy C Cherry

Disgrace écrit par Brittainy C Cherry

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

Pour Mara écrit Par Mary Mattews

Origine Tome 3 : Nuit scintillante par Jennifer L Armentrout

Origine Tome 3 : Nuit scintillante par Jennifer L Armentrout

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).