Disparue écrit par Darcey Bell

Disparue écrit par Darcey Bell

Darcey Bell est née en 1981 et a grandi dans une ferme laitière dans l’ouest de l’Iawa. Elle est institutrice à Chicago. Disparue est son premier roman et a été sélectionné pour le prix des nouvelles voix du polar Pocket étranger.

Cela commence par un simple petit service – du genre de ceux que se rendent volontiers deux mères de famille. Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blog de maman », et Emily, une femme d’affaires sophistiquée et mariée. Elles s’entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans. Et lorsqu’Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l’école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas, et les masques tombent, les uns après les autres. Car si ni l’amour, ni l’amitié ne durent toute la vie, la vengeance ne connaît pas de limites. Et la peur non plus.

Ce roman débute comme une enquête policière classique avec la disparition d’une femme, à la fois épouse, voisine, amie, collègue. Rien n’explique cet évènement. D’ailleurs, personne ne comprend vraiment ce qui se passe. Lecteur compris.

Je suis rentrée dans l’histoire assez rapidement. L’ambiance devient très rapidement anxiogène sans qu’on ne sache vraiment pourquoi tout d’abord. Mais, ça viendra ! L’angoisse monte insidieusement. C’est très pernitieux. Ce roman rapelle clairement les films Alfred hitchcock. D’alleurs, la romancière fait clairement référence à l’inconnu du nord-express. J’ai également pensé au film Dark Places, le film policier américano-français écrit et réalisé par Gilles Paquet-Brenner d’après le livre éponyme de Gillian Flynn.

C’est vraiment un très bon roman…

Éditeur : Hugo Thriller – Date de parution : 06 avril 2017 – Prix : 19,95 € – 352 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

La sentinelle écrit par Roz Nay

La sentinelle écrit par Roz Nay

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).