Bonduelle fait évoluer ses emballages et présente une laitue bio inédite

Bonduelle fait évoluer ses emballages et présente une laitue bio inédite

Bonduelle a désormais le couvercle plastique pour les 23 recettes de sa gamme traiteur sur les barquettes 300g/320g. Tout cela a nécessité une adaptation de l’ensemble de la chaîne de production en particulier l’étape de transport : convoyage, encaissage, formage des caisses, palettisation. C’est tout de même 46 % de plastique en moins. Il s’agit, pour moi, d’un réel progrès significatif pour l’écologie et la préservation de la planète. Bien sûr, il y a encore du travail. Cela étant, si toutes les grandes marques de consommation prenaient exemple sur Bonduelle, la situation irait dans le bon sens beaucoup plus rapidement. Cette société a fait de réels efforts. C’est à continuer dans ce sens, on est d’accord. Néanmoins, elle est clairement dans la très bonne direction.

Elle lance ainsi un sachet éco-conçu pour ses 5 références de salades vertes bio prêtes à l’emploi et présente une délicieuse Laitue Bio. Un packaging avec 30 % de plastique recyclé. C’est donc plus durable qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Il contribue pleinement à un végétal plus responsable, de la culture à l’assiette.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Journée de la Terre

La Journée de la Terre

Vive Pâques ! Rooibos, chocolat et spéculos

Les Macarons, un dessert de fête

Les Macarons, un dessert de fête

La Guinness en Irlande

La Guinness en Irlande

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).