Complots à Versailles – Tome 6 : Mme de Maintenon par Cee Cee Mia, Carbonne, Mara Angelilli, Roberta Pierpaoli. D’après l’œuvre d’Annie Jay.
Un nouveau tome inédit pour la série !
Depuis le mariage secret de Mme de Maintenon avec Louis XIV, l’ambiance est austère à Versailles. Celle qui est surnommée « Mme de Maintenant » est au cœur de nouvelles rumeurs et de ragots. L’entourage de Cécile s’inquiète de sa proximité avec la femme qui conseille désormais le roi, car, à l’approche de la signature de l’édit de Fontainebleau, les tentatives de manipulation se succèdent. Cécile se retrouve malgré elle au cœur de tensions et tout bascule quand elle est empoisonnée par un mystérieux homme au bec-de-lièvre. Complot ou coïncidence ? Un épisode dévastateur dont Cécile et Guillaume devront se relever.
Au cœur des intrigues de la cour, la suite des aventures de Cécile. Pour le moins rebelle !
Après le décès de la reine, les complots redoublent à la Cour, surtout depuis le mariage secret du roi avec Mme de Maintenon. D’ailleurs, son école de jeunes filles, où Cécile travaille, a été la cible de nombreuses attaques. Heureusement, Guillaume et Joao ont veillé à sa sécurité. Mais les vieilles rancœurs sont tenaces, et il semble que Cécile soit devenue la personne à abattre. Cécile va encore se retrouver mêlé aux intrigues de la cours, mais cette fois en étant empoissonnée elle et Guillaume son mari, et ami de toujours, ils vont perdre l’enfant qu’elle portait.
Un tome plein de rebondissements vraiment agréable, et des personnages toujours aussi attachants. Cécile malgré tout ce qu’elle a vécu depuis son arrivé à Versailles est toujours la même une fonceuse qui fait passer les autres avant elle-même. Heureusement que Guillaume qui est maintenant son mari peu l’aider et la protéger
Éditeur : Jungle – Collection : MissJungle – D’apres l’œuvre d’Annie Jay – Scénario : Cee Cee Mia et Carbonne – Illustration : Mara Angelilli et Roberta Pierpaoli, –Date de parution : 17 Novembre 2022 – 56 pages – Prix : 13,50 €