Galère of Thrones de Madame Lady Comics et Thomas Brogniet

Galère of Thrones de Madame Lady Comics et Thomas Brogniet

Galère of Thrones c’est la rencontre entre l’instagrameuse Madame Lady Comics (de son vrai nom Sarah Dunlavey) et Thomas Brogniet, deux fans inconditionnels de Game of Thrones. Ils créent le projet Galère of Thrones, une parodie hilarante et sans pitié de la mythique série. La plume incisive et maligne de Sarah, s’allie au dessin rond et si mignon de Thomas. Un duo de choc pour ravir les fans de cet univers.

Les éditions Jungle ont déjà bien entamé cette collection parodiant les classiques de la pop-culture. Après avoir été cherché du côté du monde des sorciers avec Bloody Harry (par Alexandre Arlène) ou la firme aux grandes oreilles Freaky Mouse, c’est donc la très célèbre saga de fantasy, dont l’adaptation série télévisée s’est terminée récemment en empochant de très nombreuses récompenses (bien que la fin ait reçue un accueil pour le moins mitigé), qui a été sélectionné pour être parodiée avec ce tome 2 de Galère of Thrones.

On y retrouve donc la même formule que le tome précédant avec l’ensemble des personnages clés de la saga avec bien évidemment Djone Neige, Jéfré, Deniris mais aussi Giorgio R.R. Martinet le sosie de l’écrivain. C’est donc une galerie de personnages des plus étoffées dont dispose Madame Lady Comics aka la scénariste québécoise aux plus de 43 000 abonnés. Elle travaille ses gags afin qu’ils tiennent en général sur une page découpée entre 2 et 4 cases, même si il y a des pleines pages très drôle aussi.

Attention néanmoins, les gags nécessitent une réelle bonne connaissance de l’univers original, en tout cas au moins celui de la série télé. Sinon, on peut facilement passer à côté des jeux de mots et des références.

Le trait assez rond de Tom convient très bien à la parodie. Les personnages sont rapidement et facilement identifiables, c’est qui est un atout au vu du nombre de ces derniers. D’ailleurs, la majorité des cases se concentrent sur les personnages et bien que le décor ne soit pas très fourni, les éléments de mise en scène et de background font qu’on comprend très bien le cadre de l’action et l’on reconnait bien les lieux.

Au final, il s’agit surtout qu’une bande-dessinée qui s’adresse et qui plaira principalement aux fans (nombreux) de la saga et l’on en vient à regretter d’avoir lu trop vite les 130 pages que compte l’album. En espérant la sortie d’un tome 3, peut-être ?

Éditeur : Jungle – Collection : Parodies – Scénario : Madame Lady – Dessin : Tom – Date de parution : 17 septembre 2020 – 128 pages – Prix : 15 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Cercle de Providence – Tome 1 : L’Appel de Viozat, Ott et Amalric

Le Cercle de Providence – Tome 1 : L’Appel de Viozat, Ott et Amalric

Holo watch – Tome 1 : Le secret d’Idilty par David Boriau et Stivo Chopin

Holo watch – Tome 1 : Le secret d’Idilty par David Boriau et Stivo Chopin

Le Menhir d’Or, l’album illustrée d’Astérix 2020

Le Menhir d’Or, l’album illustrée d’Astérix 2020

Les Misérables – Tome 2 : Cosette de Maxe L’Hermenier, Looky et Siamh

Les Misérables – Tome 2 : Cosette de Maxe L’Hermenier, Looky et Siamh

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).