Happy End – Tome 1 : La grande panne par Olivier Jouvray et Benjamin Jurdic

Happy End – Tome 1 : La grande panne par Olivier Jouvray et Benjamin Jurdic

Mollie est une jeune fille de 14 ans. La fin prochaine de notre civilisation, elle y croit dur comme fer et s’y prépare activement. Son entourage préfère ne pas y penser. Jusqu’au jour où la Grande Panne arrive. Il n’y a plus de pétrole. Le doute fait place à l’inquiétude, qui cède bientôt à la panique. Que faut-il faire ? Tout le monde se tourne vers Mollie. Avec son ami Oscar, un vieux châtelain qui partageait ses convictions, ils vont se regrouper et faire face à la situation en faisant preuve d’entraide et de confiance.

Une série sur la fin du monde. Un drôle de titre pour une série sur la fin du monde « Happy end » soit littéralement joyeuse fin.

Mollie, se prépare à la fin du monde depuis un certain temps. Et grâce à Oscar son ami châtelain qui l’a cru sur parole, lorsqu’elle a expliqué qu’il fallait être prêt à la fin du monde. Avoir des vivres, faire des réserves bref être prêt en cas de crise. Lorsque ce trouble va arriver Mollie et sa famille ainsi que les amis d’Oscar. Seront tous prêt à affronter d’une certaine manière cette fin du monde. Après, même si l’on prévoit la fin du monde, on n’est jamais réellement prêt à cela.

Cela va créer certaines tensions dans la famille de Mollie, ses sœurs surtout, Louise va très mal vivre la situation. Mais leur petit groupe sera soudé face à cette nouvelle situation. Et la petite troupe va devoir quitter le château qui leur offrait une très bonne protection pour un autre domaine d’Oscar avec un puit qui leur permettra d’avoir de l’eau en cas de coupure.

Dans un univers post-apocalyptique, cette bd nous happe dans son histoire !

Niveaux dessins, ils sont vraiment très réalistes, il y a de nombreux paysages, chaque page est pleine de détails.

J’ai vraiment apprécié cette bd qui traite avec quelques touches d’humour le sujet de la fin du monde, dans cet univers qui est en train de basculer.

Éditeur : Le Lombard – Scénario : Olivier Jouvray – illustrations : Benjamin Jurdic – Date de parution : 02 avril 2021 – 64 pages – Prix : 14,75 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les yeux perdus par Juan Manuel Tumburùs et Diego Agrimbau

Les yeux perdus par Juan Manuel Tumburùs et Diego Agrimbau

Opération survie au collège 1 : Awkward de Svetlana Chmakova

Opération survie au collège 1 : Awkward de Svetlana Chmakova

Tiff’Annie de Bruno Heitz

Tiff’Annie de Bruno Heitz

Feuilles volantes par Alexandre Clerisse

Feuilles volantes par Alexandre Clerisse

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).