Holo watch – Tome 1 : Le secret d’Idilty par David Boriau et Stivo Chopin

Holo watch – Tome 1 : Le secret d’Idilty par David Boriau et Stivo Chopin

Une nouvelle série d’aventure dans l’univers dystopique et fantastique d’Idilty !

Clef vit avec sa famille dans la ville futuriste d’Idilty, une cité animée d’hologrammes. Lorsque son père découvre que le service de sécurité d’Idilty cache un sous-système, il est immédiatement repéré par les Chuchoteurs. Les parents de Clef sont alors arrêtés par la garde. Heureusement, celle-ci échappe à leur vigilance grâce à son Holomis, Tyne, qu’elle a créé spécialement pour elle. Aidée de ses amis Ben et Léaé, arrivera-t-elle à retrouver ses parents ?

Clef vis dans un univers futuriste très coloré, avec son Holomis, Tyne, une espèce de gros ours ou chat (on ne sait pas vraiment) rose et vert à cornes. Ils vivent à IDILTY, ou chaque personne vit avec un Holomis ; personnage créé de toute pièces pour son propriétaire, ils ont remplacé les animaux domestiques considérés comme moins intelligents et moins utiles. De plus, il y a des hologrammes de partout. Tyne est un Holomis particulier car il a été créé de toute pièces par Clef et a des fonctionnalités uniques.

Les parents de Clef accusés de trahison sont arrêtés et incarcérés tandis qu’elle en réchappera de peu cacher par sa mère in-extremis. Elle va vivre une histoire périlleuse avec ses deux amis Ben et Léaé. Que vont-ils découvrir ?

L’univers est vraiment futuriste et intéressant. Les dessins sont agréables et colorés, ce qui donne du relief et de la vie à l’histoire. Je trouve le personnage de Clef très attachant par son histoire passée, et ce qu’elle vit actuellement. Et son Holomis assez décalé et sympathique. Personnellement je trouve que cette BD est une vraie réussite que j’ai dévorée. J’attends la suite des aventures de Clef et ses amis avec impatience, que vont -il faire de leurs découvertes ? cela changera-t-il vraiment leurs réalités sur leurs univers ?

J’ai adoré cette univers coloré et futuriste.

Éditeur : Jungle – Scénario : David Boriau – Illustration : Stivo Chopin – Date de parution : 01 octobre 2020 – 56 pages – Prix : 11,95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Petit vampire – Acte 2 : La maison de la terreur qui fait peur de Joann Sfar

Petit vampire – Acte 2 : La maison de la terreur qui fait peur de Joann Sfar

Petit Vampire – Acte 1 : le Serment des pirates de Joann Sfar

Petit Vampire – Acte 1 : le Serment des pirates de Joann Sfar

Le réseau papillon – Tome 5 de Véronique Grisseaux

Le réseau papillon – Tome 5 de Véronique Grisseaux

Le Petit Mozart de William Augel

Le Petit Mozart de William Augel

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).