Horrifikland de Lewis Trondheim et Alexis Nesme

Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détectives. Sauf que les affaires tournent moyennement : pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu’une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky. Problème : celui-ci aurait été aperçu pour la dernière fois près du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours… Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve..

Voici une nouvelle vision de Mickey avec un design et un style plus sombre, rappelant les animés de Tim Burton. Le trait d’Alexis Nesme, qui rejoint le prestigieux casting des dessinateurs de créations originales Disney, dans un univers gothique et baroque tout à fait somptueux, apporte une profondeur aux personnages. Pour ma part il m’a fallu plusieurs pages pour m’adapter à ce style de dessin mais au final j’apprécie beaucoup car il est fluide et très agréable.
Bien sûr avec Lewis Trondheim au scénario, l’histoire est forcément pleine de rebondissements. Mickey, toujours aussi téméraire et sympathique, reste l’icône que tout le monde connait. Donald est toujours égal à lui-même, trouillard et rigolo, Dingo toujours aussi tête en l’air, passant son temps à se trouver des excuses. Bien sûr les méchants aussi sont là, Pat Hibulaire en tête cherchant par la ruse à obtenir ce qu’il veut, avec les résultats qu’on connait.

Au final une belle réussite que cet album où notre célébrissime souris reste égale à elle-même dans une histoire intéressante et agréable à lire et qui devrait plaire à tous.

Les premières planches de cette bande dessinée ont été proposées au festival Quai des Bulles de St Malo et ont rencontré un franc succès auprès des visiteurs.

Lewis Trondheim et Alexis Nesme signent une œuvre génialissime à dévorer sans modération. Et puis c’est une Bd qui sera parfaite pour le prochain Halloween !! tout à fait digne des meilleurs Scooby doo

Éditeur : Glénat – Scénario : Lewis Trondheim – Dessin : Alexis Nesme – Date de parution : 16 janvier 2019 – 48 pages – Prix : 15 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La route de Manu Larcenet, d’après l’oeuvre de Cormac Mc Carthy

La route de Manu Larcenet, d’après l’oeuvre de Cormac Mc Carthy

SWITCH Journal d’une apprentie sorcière par Eva Roussel

SWITCH Journal d’une apprentie sorcière par Eva Roussel

Le dernier Vol par Lorenzo Coltellacci et Davide Aurilia

Le dernier Vol par Lorenzo Coltellacci et Davide Aurilia

Larzac. Histoire d’une résistance paysanne de Pierre-Marie Terral et Sébastien Verdier

Larzac. Histoire d’une résistance paysanne de Pierre-Marie Terral et Sébastien Verdier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).