Mune : Le Gardien de la Lune réalisé par Alexandre Heboyan et Benoît Philippon

Mune : Le Gardien de la Lune réalisé par Alexandre Heboyan et Benoît Philippon

Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune lunaire et facétieux, est désigné bien malgré lui Gardien de la Lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le Soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du Soleil, et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

.Présenté au Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2015.

Mune, gardien de la lune est un magnifique film d’animation qui mêle amitié, amour, aventure et humour et qui prône de grandes valeurs comme le courage, la persévérance, la solidarité et le pardon ! Il parle bien aux enfants qui rigolent beaucoup avec le personnage de Sohone (la voix d’Omar Sy ajoute un côté encore plus marrant !) mais qui retiennent quand même l’importance de faire preuve de témérité, de toujours rester aux côtés de ses amis mais également que ce n’est pas grave de faire des erreurs (Mune, le héros, en fait un paquet), que l’important est de tout faire pour les réparer. C’est le côté du film que j’ai le plus aimé, les valeurs qu’il défend et les morales que l’on peut en tirer et je pense que c’est cet aspect qui le fera aimer aux adultes en plus du fait de pouvoir retomber dans un monde merveilleux qui nous renvoie dans l’enfance et l’insouciance. Il est donc à voir avec vos enfants ou même sans !

Il y a de très belles images, on nous offre ici un monde réellement féérique même si je pense que la 3D n’apporte en soi rien d’exceptionnel !! La beauté du monde créé est largement suffisante à elle seule.

Pour résumer c’est un très bon film d’animation pour enfants et plus grands qui veulent encore être émerveillés et veulent croire en la bonté et la beauté du monde !

Genre : animation – Nationalité : Française – Avec les voix d’Omar Sy, Izïa Higelin et Michaël Gregorio – Durée : 1 heure 26 – Date de sortie en France : 14 octobre 2015 – Distributeur : Paramount France.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Parents d’élèves réalisé par Noémie Saglio

Parents d’élèves réalisé par Noémie Saglio

Bob l’éponge – Le Film : Éponge en eaux troubles  réalisé par Tim Hill

Bob l’éponge – Le Film : Éponge en eaux troubles réalisé par Tim Hill

Adorables réalisé par Solange Cicurel

Adorables réalisé par Solange Cicurel

Pour la 16e édition de Mon Premier Festival, partez à la découverte d’un autre monde !

Pour la 16e édition de Mon Premier Festival, partez à la découverte d’un autre monde !

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).