La saga culte Silex and the City à l’automne 2024

Une exposition au Musée de l’Homme (Paris) du 11 septembre au 29 décembre 2024. Pour une parfaite immersion dans la Préhistoire, l’exposition met à l’honneur des outils lithiques ainsi que d’autres objets issus de la collection du musée. Grâce à une scénographie ludique et dynamique, elle instaure un dialogue entre les planches humoristiques de Jul et le travail scientifique.

Elle apporte ainsi un éclairage précieux sur des notions clés telles que l’évolution, le rapport au temps, à l’environnement, la place des femmes à la Préhistoire ou encore les migrations.

Un film au cinéma le 11 septembre 2024

Dans une préhistoire condamnée à ne jamais évoluer, un père et sa fille en conflit vont bouleverser la routine de l’Âge de pierre. Après un aller-retour dans le futur, ils ramènent accidentellement l’équivalent d’une clé coudée Ikéa qui va enfin déclencher l’Évolution, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Le tome 10 (La clef) de la série de BD (créée en 2009 et éditée chez Dargaud) dés le 13 septembre 2024. Blog et Web Dotcom se retrouvent projetés par mégarde au 21e siècle dans un magasin d’ameublement géant. De retour dans leur Préhistoire, ils s’aperçoivent avoir ramené par mégarde une clef coudée façon IKEA … … 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Rodin / Bourdelle. Corps à corps au Musée Bourdelle (Paris)

L’exposition Tarsila do Amaral au Musée du Luxembourg (Paris)

Notre-Dame de Paris, la Querelle des vitraux (1935-1965) à la Cité du Vitrail de Troyes

Tad l’explorateur et la table d’émeraude

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).