Le château des étoiles – Tome 6 : l’exposition interplanétaire de 1875 écrit et dessiné par Alex Alice

Le château des étoiles – Tome 6 : l’exposition interplanétaire de 1875 écrit et dessiné par Alex Alice

Après avoir visité la Lune et Mars, Les Chevaliers de l’Ether semblent tristement cloués au sol depuis l’échec de leur tentative visant à convaincre l’Empereur Napoléon III de secourir les Martiaux. Le jeune Séraphin a été jeté en prison, et la Princesse de Mars est détenue pour être exhibée lors de l’Exposition Interplanétaire qui doit s’ouvrir à Paris, le 25 avril 1875 en présence de leurs Majestés les Empereurs de France et d’Allemagne.

Afin de pousser les dirigeants du monde à dénoncer les crimes commis par la Prusse sur Mars, nos héros vont donc devoir libérer la princesse, ou tout au moins ses fabuleux pouvoirs mentaux.

Et ainsi, au nom de la concorde entre les peuples, Hans, Sophie et Séraphin, aidés de Loïc, du capitaine Schneidig et de la journaliste Jocaste Daumier n’ont plus le choix : ils doivent braquer l’Exposition ! Mais à quel prix ?

Ce sixième tome conclut le troisième cycle de l’univers créé par Alex Alice et l’histoire des chevaliers de l’Ether.

Visuellement on reste dans la même approche esthétique des tomes précédents. Nous sommes ans un steampunk baignant en plein XIXème siècle français dans un Paris qui comme c’était le cas à l’époque courait comme les autres grandes capitales européennes après la folie des expositions universelles et internationales. (C’est pour celle de 1889 que fut construite la Tour Eiffel par exemple)

Les couleurs sont superbes rehaussant le dessin. Les compositions de pages sont dynamiques et au service de l’histoire.

Il est bien évidemment compliqué de se lancer sur ce tome là sans se replonger avant sur les tomes précédents pour en apprécier l’envergure mais l’histoire de cet ultime volume se tient à elle seule.

C’est au théâtre du Ranelagh à Paris, dans une ambiance fin XIXème siècle qu’a été présenté ce 6ème tome conclusion du troisième cycle débuté en 2014.

Le tome est disponible depuis le 29 septembre 2021.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Dieu-Fauve de Fabien Vehlmann et Roger

Le Dieu-Fauve de Fabien Vehlmann et Roger

Petits dieux – Tome 1 : le dragon blanc par Mathieu Salvia et Krystel

Petits dieux – Tome 1 : le dragon blanc par Mathieu Salvia et Krystel

 Le SAV de la BD Tribioute-en-train de Jacq

 Le SAV de la BD Tribioute-en-train de Jacq

 Le partage des mondes de Olivier Grenson

 Le partage des mondes de Olivier Grenson

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).