Le journal intime de Siri, ou la vie tout à fait fascinante d’un chat de Nawak

Le journal intime de Siri, ou la vie tout à fait fascinante d’un chat de Nawak

Moi, c’est Siri, et je vais vous raconter comment j’ai domestiqué mes deux humains. Ils sont tellement gagas de moi qu’ils excusent tous mes caprices et toutes mes bêtises… (mais en vrai, je les aime bien ces deux-là !)

Si vous ne connaissez pas encore Nawak et sa chatte Siri, c’est le moment d’y remédier !

Esclave dévoué, Nawak dessine son chat et pas que… Depuis 2013, il croque assidûment l’actualité, les sujets de société ou les petits riens du quotidien (vivre avec son chat est une source inépuisable d’inspiration). Suivi par près de 158 000 fans sur Facebook, Nawak signe ici sa première BD, et c’est une belle réussite !

J’ai eu le plaisir de rencontrer Pierre, alias Nawak, au Festival de la BD d’Angoulême où il animait une master-class. Tout en nous racontant ses futurs projets, il a dessiné sous nos yeux enchantés, une super catwoman, détaillant chacun de ses gestes techniques, sa mise en couleur, etc. C’était vraiment passionnant et une très belle rencontre.

Dans Le journal de Siri, Nawak croque le quotidien de deux hommes et de leur chatte Siri. C’est la belle féline qui raconte et c’est d’une rare drôlerie. On sent le vécu quotidien et chaque possesseur de chat ne peut que se reconnaître dans ces sketches hilarants. Siri parle avec humour de ses « deux escla…colocataires« . Jour et nuit (les chats restent des animaux nocturnes), elle fait règner sa loi dans la demeure familiale.

A offrir, à s’offrir, c’est LA BD qu’il faut lire si on aime les chats !

Nawak travaille actuellement sur un autre projet en collaboration avec Philippe Arlin : Charly Sexologue, qui devrait sortir en fin d’année chez La Musardine. Philippe va écrire et Nawak dessiner. Ce sera un ouvrage illustré qui abordera les problèmes de sexualité de manière bienveillante, sans fard, humoristique, jamais vulgaire mais pas « prout prout »… et avec un chat, Charly, qui existe vraiment !

Editeur : Tut-Tut – Scénario et Dessin : Nawak – Date de parution : 13 novembre 2018 – 80 pages – Prix : 15,90 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Dieu-Fauve de Fabien Vehlmann et Roger

Le Dieu-Fauve de Fabien Vehlmann et Roger

Petits dieux – Tome 1 : le dragon blanc par Mathieu Salvia et Krystel

Petits dieux – Tome 1 : le dragon blanc par Mathieu Salvia et Krystel

 Le SAV de la BD Tribioute-en-train de Jacq

 Le SAV de la BD Tribioute-en-train de Jacq

 Le partage des mondes de Olivier Grenson

 Le partage des mondes de Olivier Grenson

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).