Les enfants du tonnerre : Des éclairs dans la vallée de Guillaume Guéraud et Laurent Audouin
Une série farfelue et trépidante : les aventures de deux petits Apaches à l’heure des smartphones…
Mais que font Nuage Fou et Tornade Céleste à cette heure de la journée, à galoper au fin fond de la vallée Loindetou ? Harmonie, leur maîtresse, a fermé l’école, désespérée de voir le village endormi devant les écrans… Heureusement, Grizzli Sage, leur grand-père adoptif, vieux chaman à moto aux pouvoirs surnaturels, a la recette pour les réveiller : grimper au sommet de la Dent Cassée et rapporter une queue de lézard bleue… et puis déclencher un orage !
Très colorés, les personnages et les décors sont chatoyants et plaisants. Inventifs, les jeux de mots feront sûrement plus rire les adultes qui liront cet album avec/pour leurs enfants, car ils sont subtils. Mais l’humour et la bonne humeur sont de mise dans cet album. La quête de ces petits indiens rigolos semble vaine et un peu brouillon mais tout est bien qui finit bien, la maîtresse d’école retrouve sa joie de vivre après bien des péripéties et ses élèves ne sont plus scotchés à leurs écrans. D’après ce qu’en dit les éditions Sarbacane, il semblerait que Les enfants du tonnerre soit une série, nous auront donc surement de nouvelles aventures de Nuage Fou et Tornade Céleste dans les prochains mois… À suivre donc !
Éditeur : Sarbacane – Genre : Album – Scénario : Guillaume Guéraud – Dessin : Laurent Audoin – Date de parution : 06 janvier 2021 – 56 pages – Prix : 14,90 €.