Magic – Tome 2 par Lylian et Audrey Molinatti
De jolis cheveux violets, une belle énergie, Evelÿne est une fillette turbulente. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des sœurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu’elle leur mène la vie dure !
Chaque jour, Evelÿne fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, un chat adopté en même temps qu’elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes ! Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d’autant qu’Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs.
Dépassée par les petites et grandes bêtises de la fillette, les sœurs décident de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l’aidera à découvrir qui elle est vraiment.
Evelÿne est une petite sorcière. Ou, plutôt, une apprentie petite sorcière.
La journée, accompagnée de son chat Bénédict, elle apprend à confectionner des chapeaux avec Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l’a prise sous son aile. La nuit, elle s’entraîne avec lui à maîtriser les sorts.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il lui reste des progrès à accomplir…
Un beau jour, son mentor l’envoie en mission chez un certain Jarvis Glouton. Un drôle de bonhomme, celui-là, pas sympa pour deux sous ! En sortant de chez lui, elle croise un faune, Hitaldos. Il est triste, et il y a de quoi : Eolyme, sa bien-aimée, a été enlevée par cet odieux personnage.
Evelÿne décide alors de retourner chez Jarvis Glouton. Avec l’aide d’un vieux grimoire magique, elle entend bien délivrer Eolyme. Ensuite, il ne lui restera plus qu’à se présenter au Concile des Sorcières, en espérant faire la preuve de ses talents devant cette assemblée d’illustres jeteurs de sorts !
Deuxième volet de Magic par Lylian et Audrey Molinatti dans un Londres victorien aux accents kawaï, refuge idéal des sorcières et des créatures.
La malicieuse Evelyne, apprentie sorcière, va vivre de nouvelles aventures découvrir de nouveaux amis, libéré, un graou, une faune et des fantômes d’un méchant, riche marchant. Et va vivre une journée qui va changer sa vie, car elle va se présenter devant le concile des sorcières qui tiennent son avenir entre leurs mains. Evelyne va se retrouver face à un résultat étonnant.
Evelyne est une héroïne mi-fonceuse, mi-râleuse qu’on retrouve avec plaisir et curiosité. dans une bd colorée, agréable avec une petite héroïne attachante.
Éditeur : Dargaud – Scénario: Lylian -Illustration : Audrey Molinatti – Prix : 10,95 euros – Date de parution : 26 août 2022 – 48 pages.