Nimona par ND Stevenson

Nimona par ND Stevenson

Voici une des bande dessinée des éditions Dargaud rééditées au format poche qui vous permettrons de les transportés plus facilement dans votre sac de plage avec un tarif plus attractif de 9,50 €.

Nimona, une super-héroïne pas comme les autres : un récit fantastique sorti tout droit de l’imaginaire déjanté de ND Stevenson.

Nimona est une jeune fille impétueuse qui a le chic pour la bagarre, les plans diaboliques et le chaos en règle générale. Elle a le don de changer d’apparence, ça aide (surtout quand elle se transforme en dragon) ! Lord Ballister Blackheart est l’homme le plus célèbre du royaume : cantonné dans le rôle de méchant, il veut rétablir la vérité et prouver à tous que sir Goldenloin et ses potes du ministère ne sont pas les héros qu’on croit. Ensemble, ils mènent une vendetta impitoyable et explosive.

Nimona, un one shot explosif !

Enfin une bande dessinée ou l’héroïne veut être une grande méchante et pas une super-héroïne. Avec un style très héroic fantaisy.

Nimona est drôle et attachante cette adolescente polymorphe. Elle veut devenir une super méchante et va chercher un super méchant, Lord Ballister Blackheart, pour devenir son assistante. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Leur rencontre va changer les choses pour Lord Ballister Blackheart qui se retrouve à gérer une adolescente qui a soif d’action et de chaos, et qui ne respect et ne comprend pas le code d’honneur. Elle a du mal a accepté que son tuteur ne veuille pas éliminer son ancien meilleur ami qui lui a coupé le bras lors d’un duel, sir Goldenloin.

J’ai vraiment adorée cette Bd à l’univers drôle et dont les 2 protagonistes principaux sont attachants et hilarant, surtout Nimona. L’histoire et agréable et bien construite et les dessins sont très agréable.

Sous ses personnages rigolos et sympathiques, ils ont tous les 2 un passé complexe qui crée un bagage psychologique plu complexe et donne de la profondeur au personnage.

Entre règlements de compte, explosion et amitié.

Éditeur : Dargaud – Scénario et illustrations : ND Stevenson – Date de parution : 24 juin 2022 – 272 pages – Prix : 9,50 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Leo en petits morceaux par MayanaItoïz

Ladies with guns – Tome 2 d’Olivier Bocquet et Anlor

Ladies with guns – Tome 2 d’Olivier Bocquet et Anlor

Filles Uniques – Tome 3 : Sierra de Beka et Camille Méhu

Filles Uniques – Tome 3 : Sierra de Beka et Camille Méhu

Magic – Tome 2 par Lylian et  Audrey Molinatti

Magic – Tome 2 par Lylian et Audrey Molinatti

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).