
Ray Ringo, le courageux convoyeur de la Wells Fargo, doit sauver Lean, sa fiancée, traquée par sa famille mormone prête à tout pour la récupérer. Entre courses poursuites endiablées et plaines arides de l’Ouest, Ringo s’engage dans une aventure riche en action et en rebondissements, où chaque décision peut tout changer. Le grand retour de Ringo, le héros de western créé par William Vance.
Je ne connaissais pas le fameux héros de William Vance, Ringo Ray, mais la version de Corbeyran m’a bien plu. Un covoyeur qui se soucie de ses passagers et n’est pas là pour juste « être le héros », ça change tout. Entre courses poursuites endiablées et plaines arides de l’Ouest, Ringo s’engage dans une aventure riche en action et en rebondissements, où chaque décision peut tout changer. Sa fiancée est le stéréotype de la blonde sexy qui attend d’être sauvée, mais comme nous ne sommes qu’au tome 1, ce ne sera pas à l’issue de cet opus que nous la retrouverons. Je partais avec un à priori sur le style de cette BD, un scénario avec des déserts américains, des indiens qui attaquent, des fusils qui servent à tuer, des femmes ayant des seconds rôles, et même s’il y avait tout ça, j’ai trouvé ça très plaisant ! Une très bonne surprise, et j’attends même la suite avec impatience…
« Ce premier tome inaugure le grand retour de Ringo, le héros de western créé par William Vance ! Corbeyran se lance dans un projet d’envergure et parvient à redonner vie au convoyeur d’excellence sous les traits réalistes et détaillés de Roman Surzhenko. Le duo s’approprie l’univers de Vance avec aisance, offrant avec cette nouvelle série un retour aux sources du western en bande dessinée. »
Éditeur : Le Lombard – Collection : Ringo – Genre : Western – Scénario : Corbeyran d’après l’univers de Vance William – Dessin : Roman Surzhenko – Date de parution : 6 juin 2025 – 56 pages – Prix : 15,95 €.