Elles n’ont pas pu échapper au PHÉNOMÈNE, et se retrouvent piégées dans les méandres d’un vieil internat.
Considéré comme contaminé, un groupe de jeunes filles devra survivre seul pendant un mois en compagnie de créatures voraces.
De l’enfermement tumultueux émergent deux caractères inflexibles : Dan rallie ses camarades à sa loi chaotique pendant que Margot protège son indépendance par tous les moyens.
A la tombée d’une première nuit, l’heure est à la recherche de nourriture, de pansements et de couvertures. Mais la curiosité de trois filles fait basculer les plans de chacune.
Alors que Dan perd la raison et que le pragmatisme de Margot pourrait se confondre avec de la cruauté, Olga et ses dessins luisent d’espoir.
Plus divisées que jamais, les filles parviendront elles à survivre jusqu’à la fin du PHÉNOMÈNE ?
Yon est un huis clos dramatique dans lequel des élèves se retrouvent livrés à eux-mêmes pour survivre.
Dans cet internat, des phénomènes étranges se produisent, annoncés par une alarme permettant d’évacuer les bâtiments concernés, car ces phénomènes ne touchent pas tous les lieux. Yon se retrouve alors prise au piège avec des monstres pendant un mois, seule…
Mais elle découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait.
Dans l’internat de jeunes filles où vit Margot, l’héroïne, de drôles de billes sont tombées du ciel. Les pensionnaires ont vite compris qu’elles avaient affaire à des créatures vivantes et dangereuses, capables d’absorber leur environnement le plus proche et de plonger leurs victimes dans un état de léthargie. Elles ont aussi constaté que les dessins réalisés par l’une des élèves, Olga, détenaient le pouvoir de tenir les billes à distance. Depuis, la résistance s’est organisée. Les personnalités se sont révélées et des clans se sont formés. Parmi les filles de terminale, le groupe de Margot se retrouve en conflit avec celui de Dan. Réussiront-elles à surmonter leurs divisions pour faire face à la menace ?
J’ai vraiment préféré ce second tome au premier, car la situation est déjà installée et les élèves s’organisent pour survivre. On découvre davantage la personnalité de certaines d’entre elles et la rivalité entre les groupes apporte beaucoup de rythme. Tout le monde cherche à survivre, parfois au détriment des autres !



