Eusèbe, le chat qui rêvait de devenir un Viking de Séverine de la Croix et Julien Flamand
Eusèbe est un chat qui rêve de devenir un Viking. Et pour un chat, vouloir devenir un viking, c’est vraiment ébouriffant ! Mais, nom d’une langue de boeuf, ce n’est pas une mince affaire !
Après avoir souhaité devenir un super-héros, un tigre ou encore une licorne, Eusèbe a un nouveau rêve : devenir un valeureux Viking ! Pour notre chat bleu, il suffira d’un peu d’astuce, de colle et d’imagination pour partir à la conquête d’un nouveau territoire ! J’avais déjà chroniqué un premier titre en avril dernier.
Mais nous avons ici un nouveau dessinateur et ça ne change pas grand chose. L’histoire est la même, le pauvre chat cherche à se transformer en quelqu’un de mieux sur le papier ; mais dans les faits, ce que parvient à nous démontrer Séverine de la Croix c’est que cela ne sert à rien de vouloir changer, on reste toujours le même. Les artifices de la transformation sont complètement abracadabrantesques et ne marchent pas. Le taureau n’a pas peur de lui et ses sandwichs ont pourri sous la terre. Le chat bleu tout ébouriffé retourne donc à sa petite vie sans gloire mais parfaite finalement.
Éditeur : Steinkis – Collection : Splash ! – Genre : Album Jeunesse – Scénario : De la Croix Séverine – Dessin : Flamand Julien – Date de parution : 14 mars 2024 – 40 pages – Prix : 8,95€