En se repassant le film des événements, Andy comprend que quelqu’un s’est servi de sa grand-mère, via ses rêves, pour le manipuler lui et le coincer dans La Fabrique des rêves. L’identité du coupable ne peut se trouver que dans les rêves de sa Nany mais si entrer dans la bulle de rêve de quelqu’un n’est jamais chose aisée, en sortir est quasiment impossible…
Andy est narcoleptique. Il s’endort partout et tout le temps, surtout dans les moments les plus critiques. Ce temps passé dans les bras de Morphée lui offre un jour l’occasion de découvrir l’envers du décor : la Fabrique des rêves. En se faisant passer pour un stagiaire, le jeune garçon explore cette organisation fascinante, chargée de réguler les rêves et les cauchemars de tous. Un univers merveilleux où tout devient possible.
Dans ce second tome, Sandman veut mettre Andy au travail. Sous la supervision de Boom, Andy intègre la Fabrique des rêves ! Un emploi loin d’être de tout repos, qui permettra au duo de mieux comprendre le fonctionnement de cet univers onirique. Mais qu’est-ce qui rend Andy si unique ?
Et surtout, qui manipule les rêves de sa grand-mère, la mettant en danger ? Voilà les questions qu’Andy est bien décidé à résoudre.
Une aventure trépidante, remplie de surprises, au cœur du monde des rêves.
J’ai particulièrement apprécié l’univers graphique de Goum, à la fois très coloré et résolument onirique.
Un second tome riche en rebondissements, qui donne furieusement envie de découvrir le troisième !
En bonus, à la fin de l’album, un cahier graphique présente des concepts d’art originaux et la création des personnages.
Éditeur : Le Lombard –Scénario : David Boriau– Illustration : Goum– Date de parution : 29 novembre 2024 – 64 pages – Prix : 13,50 €.