Miss pain d’épices par Veronique Grisseaux et Studio Yellowhale

Miss pain d’épices par Veronique Grisseaux et Studio Yellowhale

Une nouvelle adaptation des romans phénomènes de Cathy Cassidy !
À l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l’amie d’une fille sympathique. Cependant, l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout.

Cannelle n’est pas une petite fille ordinaire, entre ses cheveux roux et son prénom peut commun. Tout cela n’a pas était facile à vivre pour elle. Mais elle va utiliser son entrée au collège pour changer, de style de personnalité. Pour se faire accepter et en quelques sorte devenir populaire. Mais tout cela va-t-il la rendre réellement heureuse. C’est la qu’arrive Sam un nouveau qui va chambouler ce petit monde que cannelle c’était créé… lui qui ne cherche pas à être comme les autres.

Entre se faire accepter par les autres et des sentiments naissants que choisir quand on est une adolescente ?

Un livre sur la difficulté de s’affirmer lorsque l’on est adolescente surtout lorsque l’on veut se faire accepter en n’étant pas soi-même. Un questionnement profond qui traverse, tous, les adolescents.

Je connais plutôt bien l’univers de Cathy Cassidy avec ses livres « les filles aux chocolats » que j’avais vraiment appréciés. Et j’avais déjà lu des adaptations en BD de ses mêmes livres. Je les trouve tous aussi bien. Ce premier One-shot est vraiment captivant, les dessins sont fluides et sympathiques.

Une histoire agréable est vraiment sympathique où notre héroïne va se découvrir et découvrir la véritable amitié au fil des pages.

Éditeur : Jungle – Collection : MissJungle – Scénario : Veronique Grisseaux – Dessin : Studio Yellowhale – Date de parution : 18 mars 2021 – 48 pages – Prix : 10,95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Amour et confettis par Émilie Chazerand et Aurélie Guillerey

Amour et confettis par Émilie Chazerand et Aurélie Guillerey

Le carnaval des dragons de Max Ducos

Le carnaval des dragons de Max Ducos

Les poissons savent-ils nager ? d’Alex Cousseau et Nathalie Choux

Les poissons savent-ils nager ? d’Alex Cousseau et Nathalie Choux

Paddington et ses amis

Paddington et ses amis

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).