Zoé est la maîtresse officielle de l’adorable Nunuche. Avec son ami Hyppolyte, ils font la garde alternée de Nunuche. Deux maisons, deux fois plus d’aventures à vivre. Deux fois plus de saucisses et de bêtises à faire. Mais ça n’est pas toujours facile de partager un Nunuche.
Voici un nouvel album poétique, vif et plein de fantaisie, qui se teinte de gravité et d’émotions quand Zoé doit faire face à la séparation. Une pépite à faire lire aux lecteurs de tous âges !
Nunuche est un adorable petit chien que Zoé et son ami Hyppolyte se partagent en garde alternée. Chez Zoé, c’est leçons de bonnes manières, langage soutenu et goûters raffinés entre personnes distinguées. Chez Hyppolyte, en revanche, c’est la vie au grand air et les sorties en tout genre.
Mais qui dit garde alternée dit aussi séparation, et Zoé vit cela très mal. Un soir, alors qu’Hyppolyte est en retard, elle est furieuse et bouleversée. C’est alors que le garçon lui annonce qu’il lui laisse la garde exclusive de Nunuche… car il est victime d’une mystérieuse « crise aiguë de nougatine » !
Chaque enfant a son monde imaginaire : Zoé est une princesse qui prend le thé avec Nunuche dans un château, tandis qu’Hyppolyte est un intrépide indien vivant d’incroyables aventures.
Mais lorsqu’au retour chez Zoé, Nunuche tombe malade, la décision est prise : Zoé ne veut plus de garde partagée. Pour elle, Nunuche a besoin de stabilité.
Une bande dessinée vraiment mignonne et agréable, qui met en lumière toute la richesse de l’imaginaire enfantin ! Zoé et Hyppolyte ont deux personnalités très différentes mais déjà bien affirmées malgré leur jeune âge.
Mais même les enfants doivent parfois affronter de vrais problèmes… Un accident va tout bouleverser, et Zoé va découvrir qu’Hyppolyte l’a trahie.
Une fin qui laisse sur sa faim car que va-t-il se passé entre Zoé et Hyppolyte ?
