Stardust – Tome 1 : Un héritage oublié de Maxe L’Hermenier et Yllya
Les aventures d’une apprentie sorcière ! Thaïs vit dans un petit village isolé avec sa grand-mère, qui lui parle souvent de sa jeunesse, du temps où les sorciers et les humains vivaient encore en harmonie.
Mais un jour, des pillards attaquent le village et Thaïs découvre alors que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, car sa rencontre avec Hamelin, un jeune sorcier, va bouleverser son destin.
Ne vous fiez pas à la couverture très girly de cette nouvelle série des auteurs rendus célèbres respectivement avec Ysaline et Marie-Lune , deux autres séries du genre BD pour adolescentes. L’histoire est assez prenante et loin des préoccupations de midinettes car son héroïne découvre un univers plein de sorcellerie, entourée de sa grand-mère qui a exactement les traits des plus grandes « Baba-yaga » des contes russes, emprunte de sagesse et de rides. Ce premier chapitre se clot avec ce qu’il faut de suspens pour avoir envie d’attendre avec impatience la suite des aventures de cette jeune demoiselle attachante. Les personnages qui l’entourent sont également fort sympathiques et même s’ils sont tous un peu stéréotypés, j’ai pris du plaisir à tourner les presque 50 pages de cette BD. Les illustrations font souvent penser à du manga (exagération des réactions, gros plans sur les yeux ou la bouche en cri…), mais cela ne m’a pas dérangée le moins du monde.
Éditeur : Jungle – Collection : Jeunesse – Genre : Magie – Scénario : L’Hermenier Maxe – Dessin : Yllya – Date de parution : 06 janvier 2022 – 48 pages – Prix : 12,95 €.