Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

En France le marché de la Bande Dessinée se porte très bien. Selon l’institut GfK il a gagné 34% en valeur sur les 10 dernières années, avec 44 millions d’ouvrages vendus en 2018. 

Afin de répondre aux besoins des passionnées de mangas toujours plus nombreux 6 amis, tous biberonnés aux mangas des années 80, ont créé Abo-manga.

Abo-manga.fr est le seul, l’unique et premier service d’abonnement manga en France !

Pour ne rater aucun tome, limiter le stress et se simplifier la vie, les abonnements mangas sont disponibles sur la plateforme Abo-manga.fr en France et DOM-TOM, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. 

Plus de temps à perdre à chercher les mangas un par un : Abo-manga offre la beauté, le bonheur et la zénitude absolue d’une solution efficace et clé en main. Le principe est simple : commander une fois, être livré tous les mois et profiter du plaisir de la lecture, amenée directement à domicile. 

Pour les plus pressés, l’option « Boost » a même été créée, l’occasion de binger les plus grands mangas pour Noël (Naruto, One Piece…) en recevant jusqu’à 4 tomes par mois, de quoi occuper les week-end ou les trajets en transports de tous les passionnés de lecture. 

L’offre s’articule autour des trois mots-clés voulus par l’équipe fondatrice 

  • Pratique : Abo-manga offre deux formules d’abonnement. L’abonnement 6 tomes, idéal pour offrir et l’abonnement manga sans engagement, parfait pour suivre toute une série manga. 
  • Rapide : les mangas arrivent en début de mois directement en boîte aux lettres. 
  • Efficace : pour les nouveaux tomes, Abo-manga s’occupe des réservations et des précommandes, le manga est expédié dès sa sortie officielle. 

Cette simplicité d’accès permet le partage des mangas en famille. Les parents abonnent les enfants aux mangas de leur jeunesse, alors que les enfants font découvrir les nouveautés ; un nouveau moyen d’échange au sein du foyer, en somme. 

Un site né de plusieurs constats 

Abo-manga est une librairie Française indépendante en ligne créée autour de l’abonnement manga, service totalement inédit à ce jour. 

Passionné par l’univers des mangas dès son plus jeune âge Guillaume, ancien responsable de projet 3D, est à l’origine du concept. Il explique : 

« J’avais de très nombreuses séries mangas en cours, mais avec plusieurs tomes de retard sur chacune d’entre elles. C’était des séries que je voulais suivre ou que mes filles adoraient, mais j’avais perdu le fil. » 

Pour certains mangas les libraires ne les suivaient plus. Sur d’autres la date de sortie était passée et le volume n’était disponible qu’en commande, ou trop ancien pour être en rayonnage. Chez sa famille ou chez ses amis, très rares aussi étaient les séries mangas tenues plus ou moins à jour : il manquait au mieux 2 à 3 volumes. 

L’offre d’abonnement manga étant alors inexistante, Abo-manga apparaît comme une évidence. Le projet est lancé sur cette base : permettre de s’abonner à toutes les séries mangas disponibles, en toute simplicité. Le site propose aujourd’hui une dizaine de catégories différentes, permettant un classement lisible des ouvrages, dont une section dédiée aux mangas pour les 3 – 10 ans. 

Chaque série a ensuite son résumé, des extraits et même sa bande-annonce pour permettre notamment aux parents de se faire une idée précise du manga qu’ils achètent à leurs enfants. 

Guillaume ajoute : 

« Nous proposons actuellement plusieurs milliers de références mangas de tous les éditeurs Français. Plusieurs centaines sont ajoutées chaque jour. Tous les mangas sont disponibles en abonnements mangas. » 

Abo-manga : un futur déjà tout tracé 

Bien que la plateforme Abo-manga soit principalement axée sur les mangas, elle prévoit d’étoffer son catalogue et ses offres d’ici peu. 

Avant Noël 2020, le site proposera les romans des grandes références de la littérature jeunesse et ado, en gardant le principe de l’abonnement pour les sagas (Harry Potter, La guerre des Clans, La Quête d’Ewilan…). 

Début 2021, ce seront au tour des comics et de la BD “franco-belge” d’intégrer le site. Une application mobile verra également le jour. Abo-manga souhaite innover d’avantage, c’est pourquoi des discussions sont en cours avec des professionnels du secteur pour proposer des services conjoints.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’enfant ébranlé par Tang Xiao

L’enfant ébranlé par Tang Xiao

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Black Fury de Stéphane Goddard

Black Fury de Stéphane Goddard

Yu-Gi-Oh le guide officiel

Yu-Gi-Oh le guide officiel

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).