Arcanum – Tome 2 de Erubo Hijihara
Deux âmes pour un seul combat.
Maintenant qu’il a perdu l’un de ses compagnons d’armes, Ilya réalise à quel point la mort les menace chaque jour.
Après avoir perdu son frère et coéquipier, mortellement blessé en affrontant un Idra, Mendel sombre dans le désespoir. Choqué par les terribles conséquences de ce drame, Ilya va devoir se battre à son tour et empêcher coûte que coûte ce monstre d’atteindre la ville. Parviendra-t-il à surmonter cette épreuve et à tirer un enseignement de la mort de son compagnon… ?
Ilya se retrouve confronté pour la première fois à la mort d’un Arcana, homme à l’ADN mélangé aux Idra et contrôlé par un membre de sa famille dans les combats. Ainsi, il comprend que leur vie – et celle de sa sœur en particulier – ne tient qu’à un fil dans ces combats. Cela entraîne une interrogation : entre sauver la personne la plus chère à son cœur et les habitants de la ville, qui choisir ?
Dans le même temps, il apprend qu’il existe de nouveaux stades d’évolution des Arcana, mais aussi l’envers de ces transformations. Le mélange des ADN peut provoquer la disparition de l’humain.
Au milieu de tous ces questionnements, Ilya doit renvoyer sa sœur sur le terrain pour arrêter toujours plus d’Idra. Ainsi, ils sont bien décidés à se battre jusqu’à leur dernier souffle. Cependant, cela sera-t-il suffisant alors que leurs ennemis sont de plus en plus puissants ?
Le lecteur plonge de plus en plus dans l’aspect noir de cette série. Les personnages sont mis à rude épreuve en découvrant certains des mystères entourant les Idra et face à la dangerosité de leurs combats. Le suspense est à son comble alors qu’on parcoure le tome central de la trilogie. Beaucoup de mystères demeurent et les évènements s’enchaînent très rapidement. Tandis que l’horreur des combats se fait plus prenante.
Comment les héros s’en sortiront-ils ? Le monde survivra-t-il aux Idra ?
Editeur : Kana – Collection : Dark Kana – Scénario et dessin : Erubo Hijihara – Date de parution : 19 octobre 2018 – 212 pages – Prix : 6,85 €