Black Fury de Stéphane Goddard

Black Fury de Stéphane Goddard

Blackfury inaugure d’ailleurs la collection Exp chez Mahô. Cette collection mettant en avant des projets expérimentaux. Son but est de proposer une approche différente du manga.

Il s’agit d’une oeuvre écrite et dessinée par Stéphane Goddard. Dans l’univers manga, on le connaît peu. Il s’agit néanmoins d’un artiste de classe mondiale, surtout apprécié pour ses illustrations décalées qui s’inspirent de la mode et du sport. « La Victoire est en nous » pour Addidas, c’est lui par exemple.

Ces deux tomes étaient particulièrement attendus par les fans. D’abord, ils ont dû patienter sagement pendant 3 ans, une longue période pour des amateurs. De plus, Stéphane Goddard proposant une alternative contemporaine au manga, ce fut d’autant plus long.

Blackfury est un super-héros peu conventionnel, étrange mélange entre l’esprit traditionnel du samouraï et la nanotechnologie la plus avancée.

Guerrier futuriste aux qualités de densification osseuse et musculaire extraordinaires, rodé à des techniques de combats pointues et étranges, il est équipé d’une armure taillée dans le matériau le plus résistant de l’univers, le menta-graphène, matière noire pilotée par l’esprit.

Contrairement à de nombreuses figures du super-héros solitaire, le couple aux origines asiatiques que forment Blackfury et l’intrépide Sky Chen tient une place prépondérante dans l’intrigue qui ne fera que s’amplifier au fil des aventures.

Éditeur : Mahô – Date de publication : 09 octobre 2020 – 128 pages par exemplaires – Prix : 13,80 € par exemplaire.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

Atchoum ! du maître du polar Naoki Urasawa

Atchoum ! du maître du polar Naoki Urasawa

Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).