The Father réalisé par Florian Zeller

The Father réalisé par Florian Zeller

The  Father raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

The Father a été couronné lors des oscars 2021 et BAFTA 2021 à chaque  fois pour les catégories du meilleur scénario adapté et meilleur acteur pour Anthony Hopkins. Il est l’adaptation de la pièce Le Père écrite par le réalisateur dont c’est la première réalisation.

C’est un magnifique film sur la vieillesse avec un Anthony Hopkins extraordinaire dans le rôle de homme que l’âge et la maladie fait perdre la notion du temps. En face Olivia Colman dans le rôle de sa fille ne démérite pas avec un jeu tout en nuances.

Si la maladie d’Anthony n’est pas citée on pense aussitôt à Alzheimer car ce Dernier souffre de pertes de mémoire.

Le film tourne sur le quotidien d’Anthony de son point de vue et l’on se perd très vite dans l’histoire car il mélange ce qu’il vit et ce qu’il a vécu, tout se produisant en même temps pour lui.

C’est vertigineux sans jamais tomber dans le pathos et l’on s’attache très vite à ce vieux monsieur.

The Father est un très beau film servi par un casting exceptionnel.

Genre : drame – Nationalité : Franco-britannique – Date de sortie : 26 mai 2021 – Durée : 1h38 – Avec Anthony Hopkins et Olivia Colman – Distributeur : Orange Studio Distribution.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Banshees d’Inisherin réalisé par Martin McDonagh

Les Banshees d’Inisherin réalisé par Martin McDonagh

Les Amandiers réalisé par Valéria Bruni Teneshi

Les Amandiers réalisé par Valéria Bruni Teneshi

Close réalisé par Lukas Dhont

Aya réalisé par Simon Coulibaly Gillard

Aya réalisé par Simon Coulibaly Gillard

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).