Dog End – Tome 1 de Yurikawa

Dog End – Tome 1 de Yurikawa

Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de Black Dog. Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?

Pour monter en grade, l’inspecteur Hatori enchaîne les missions top-secrètes, les unes après les autres. C’est pour ça qu’il est choisi pour s’occuper de la protection d’une enfant contre les pires assassins. Il ne sera heureusement – ou malheureusement, selon les avis – pas seul. Il devra œuvrer avec l’un d’eux, un tueur surnommé Black Dog.
Ainsi, malgré leur caractère et leur vision des choses totalement différents, ils vont devoir travailler ensemble et surtout apprendre à se faire confiance. Il faudra bien ça pour faire face à la ligue des assassins et pour que Mana survive.

Ce nouveau manga policier ne cache rien au lecteur. Le sang gicle, les morts se succèdent et pas de la manière la plus douce. Après tout, à quoi pouvait-on s’attendre en plongeant dans le milieu mafieux. Même Mana, à 14 ans, est bien plus endurcie que ne le laisse penser son âge.

Le lecteur se retrouve ainsi confronté dès les premières pages à ce monde noir et les dessins ne l’aideront pas à y échapper. Très, voire trop, détaillés, ils mettent en lumière les caractères des personnages et mettent souvent mal à l’aise le lecteur. Le duo formé par les deux protecteurs est très particulier. Il n’y a qu’ensemble qu’ils pourront vaincre, mais ils ne se supportent pas. Cela donne une dynamique particulière à leurs aventures.
Après tout, ce qu’il se passe sous nos yeux n’est pas normal. Les prouesses des assassins sont surhumaines et inimaginables dans la réalité, et heureusement ! Malgré tout, les choses ne sont pas expliquées, juste montrées et c’est ce qui donne son charme au manga.

Ainsi ce premier tome nous entraîne rapidement dans son univers et ne nous lâche pas. S’il est un peu difficile de s’attacher aux personnages, même s’ils sont bien introduits, les combats sont grandioses. On verra si l’opus suivant confirme cette impression.

Éditeur : Kana – Collection : Dark Kana – Scénario et dessin : Yurikawa – Date de parution : 05 octobre 2018 – 208 pages – Prix : 7,45 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).