Firefly – Tome 3 de 7th expansion, Nokute Koike et Ryukishi07

Les trois fils de la famille Tadamura, accompagnés de leurs familles respectives, retournent dans leur village natal pour les funérailles de leur mère. Après avoir veillé le corps, ils mangent et boivent ensemble, faisant ressurgir les problèmes familiaux. L’un des fils, Nobuteru, reproche à l’ainé Masashi, d’avoir volé l’argent de leur mère qui avait gagné au Loto, en lui empruntant presque tout pour le commerce de sa femme qui a depuis disparu, en lui laissant ses enfants. Tout le monde part alors se coucher dans une atmosphère très pesante. Le lendemain matin, une chose effrayante s’est produite : le corps de leur mère s’est volatilisé pendant la nuit. De plus, le village semble s’être vidé de ses habitants et il n’y a plus d’électricité. En pleine panique , les frères Tamadura essaient d’emmener leur famille loin du village, mais un mystérieux champ magnétique les empêche de partir et il y a deux soleils dans le ciel. Que se passe-t-il ? Comment vont-ils survivre dans cet environnement sans provisions ? Au cœur de l’horreur, Yu, la fille de Masashi n’ose pas dire ce qu’elle a vu la nuit précédente : le corps de sa grand-mère complètement désarticulé et rampant hors de la maison…

La famille trouve refuge dans une nouvelle maison et découvre qu’elle n’était pas la seule à avoir survécu… que pour un temps. Ils trouvent une jeune fille apathique nue et attachée. Ils la libèrent et reprennent leur recherche d’eau et de nourriture.
Leurs sorties sont plutôt calmes, même si peu fructueuses. Cependant, l’état d’un des parents s’est amélioré et ils décident de lui faire prendre l’air, ainsi qu’à l’enfant. Malheureusement, en dehors de la zone de protection, ils deviennent hors de contrôle et dangereux. Les autres sont obligés de s’enfermer dans la seule maison où ils sont en sécurité… mais est-ce toujours le cas ?

Le tome 3 montre les adolescents prendre leur survie en main dans cette ville. S’ils s’habituent à la situation, leur moral lui diminue plus ils découvrent d’indices sur ce qu’il se passe. Ils sont en enfer, mais pourront-ils en sortir ? Même s’ils survivent, pourront-ils reprendre une vie normale ensuite ? Car si les tomes se ressemblent dans leur déroulement, l’horreur et le désespoir envahissent de plus en plus les pages et les cœurs. Les monstres et la terreur prennent une nouvelle forme…
Les réponses et explications seront pour le 4e et dernier tome. Les auteurs auront beaucoup offrir pour que le lecteur -et les personnages- comprennent ce qui s’est passé. À moins qu’ils ne préfèrent rester sur une fin ouverte. Quel que soit leur choix, j’attends ce final avec impatience !

Éditeur : Komikku – Collection : Seinen – Scénario : 7th expansion et Ryukishi07 – Dessin : Nokute Koike – Date de parution : 13 décembre 2018 – 224 pages – Prix : 8,50 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La déesse de 3000 ans de Fumitaka Kato

La déesse de 3000 ans de Fumitaka Kato

Les carnets de l’apothicaire

Les carnets de l’apothicaire

Frankenstein Juni Ito

Frankenstein Juni Ito

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).