Gunnm Mars Chronicle – Tome 5 de Yukito Kishiro

Cette histoire remonte à avant la naissance de Yoko. Elle est celle de la maturation de l’inquiétante figure masquée, de l’homme qui repousse les limites de la malveillance sur Mars : Muster !
Pour avoir donné sa confiance, il subit les pires affronts. Il fut torturé, humilié, trahi. Revenu deux fois d’entre les morts, il y gagna autre chose, par-delà le désespoir…

Ce qui semblait n’être qu’une parenthèse sur un inconnu était, en fait, un flashback sur un personnage phare de l’histoire. Après tout, qui aurait cru que cet innocent jeune homme deviendrait un jour le marquis Muster ? Après être ressuscité, il a trouvé sa voie, au prix de sa raison. Il compte d’ailleurs bien utiliser Yoko pour arriver à ses fins.
De son côté, Erika a percé à jour les vilenies de Muster. Elle est bien décidée à tirer son amie des griffes de ce monstre et se sauver elle-même. Cependant, prendre la fuite ne sera pas si simple… Le marquis ne laisse pas ses possessions disparaître aussi facilement.

Ce cinquième tome éclaircit le passé de Muster et l’Histoire de Mars et ne revient sur Yoko et Erika qu’à la fin. Le récit alterne d’un événement à un autre, sans liens logiques apparents. Malgré tout, un schéma commence à se dessiner et l’intrigue principale autour de notre héroïne à décoller.
En ce qui concerne le dessin, cet épisode ne prend pas de gant avec le lecteur. Yukito Kishiro n’hésite pas à nous mettre sous les yeux le pire de ce que peuvent offrir Mars et ses habitants.

Éditeur : Glénat – Collection : Seinen – Scénario et dessin : Yukito Kishiro – Date de parution : 04 juillet 2018 – 162 pages – Prix : 7,60 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

La déesse de 3000 ans de Fumitaka Kato

La déesse de 3000 ans de Fumitaka Kato

Frankenstein Juni Ito

Frankenstein Juni Ito

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).