Koro Quest ! – Tome 1 de Kizuku Watanabe et Jo Aoto d’après le manga de Yusei Matsui

Et si Assassination Classroom se déroulait dans un monde de jeu vidéo RPG ?
C’est avec ce pitch de départ qu’a été créé ce spin-off. Ainsi, M. Koro est-il devenu le roi démon, possédant une vitesse surnaturelle à la suite d’un bug du système. M. Karasuma est ici le Lord Commandant des Chevaliers de la Cour et Mme Pouffe une « sorcière de la tentation »… Les élèves de la classe E appartiennent à une école de magie à qui l’on confie la mission d’assassiner Koro, car ils maîtrisent des magies ressemblant à des bugs.
Comme dans le manga original, au lieu de menacer la vie de ses étudiants, M. Koro s’efforce de tirer le meilleur de ses élèves, il leur apprend à coopérer, à s’améliorer, à avoir une vision positive d’eux-mêmes afin qu’ils réussissent à s’accepter tels qu’ils sont. À travers des confrontations contre des monstres-parodies des jeux RPG, les élèves apprennent petit à petit à maîtriser leurs « bugs » et à s’épanouir !

Si les bases sont les mêmes, les deux mangas partent dans deux directions opposées et n’ont pas la même portée. Ainsi Koro Quest! est bien un jeu. Les élèves sont comme autant de personnages possibles, avec une particularité : un bug dans leurs capacités, qui fait qu’ils sont « nuls ». Mais pas pour tout le monde ! Le Roi Démon, lui aussi victime d’un bug, est leur nouveau professeur. Il espère leur permettre de le tuer.
Au début, beaucoup sont sceptiques. Après tout, qui irait confier à ses ennemis les armes pour être vaincu ? Cependant, c’est bien le cas de Koro –surnom affectueux donné par les adolescents. Ainsi avec son enseignement, peut-être que les élèves de la classe E deviendront des héros.

Ce manga est très drôle et plutôt bien amené. Le récit se déroule sans vraiment d’anicroche. Les aventures sont ponctuées par les bêtises des personnages et leurs maladresses. Cependant, ce traitement comique est quelque chose qui peut freiner le lecteur fan d’Assassination Classroom. Là où l’original est tout en dualité, amenant des aspects sombres et de vrais défis, Koro Quest! ne se prend absolument pas au sérieux et désamorce tout début de drame ou de moment épique.
Artistiquement, les dessins sont simples et les personnages peu détaillés. Les visages sont lisses et les expressions exagérées pour pouvoir transparaître.
Malgré tout, on se laisse facilement emporté par ce manga et on passe un agréable moment de lecture sans se prendre la tête.

Editeur : Kana – Collection : Shonen – Scénario : Kizuku Watanabe d’après le manga de Yusei Matsui – Dessin : Jo Aoto – Date de parution : 06 juillet 2018 – 192 pages – Prix : 6,85 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).