La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

Face au stress de la vie citadine, un retour à la campagne offre parfois bien plus qu’une simple douce nostalgie…
Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer le lycée à la campagne où il a vécu tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’années. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

Gen effectue un retour aux sources en retournant dans le temple où il a passé une partie de son enfance et il y retrouve Chion. C’est pour lui une délivrance de s’éloigner de ses parents. Cela va lui permettre de faire des rencontres surprenantes, mais aussi participer aux différentes tâches. Et puis il va faire sa rentrée dans un nouveau lycée et s’y faire de nouveaux amis.

Nous sommes ici dans un manga très doux. Makoto Ojiro nous entraîne dans son histoire, alternant entre moments amusants, complices ou calmes. L’auteur nous propose de découvrir non seulement la vie à la campagne, mais aussi le devenir de ce genre de temple au Japon. Les considérations matérielles sont abordées, mais restent en trame de fond, ne venant pas troubler totalement le lycéen ou le lecteur. Chion quant à elle est beaucoup plus terre à terre.
D’ailleurs c’est elle et Gen qui sont au centre de l’histoire, tandis que les autres personnages semblent orbiter autour d’eux. Ils forment un joli duo, tant leurs caractères sont complémentaires.

La fille du temple aux chats se situe dans la lignée de Maison Ikokku. C’est un manga « tranche de vie » à lire pour égayer ses journées avec cette histoire sans trop de prises de tête et avec un léger fond romantique. Un design très agréable accompagne avec douceur le lecteur dans sa découverte. Une série à suivre !

Editeur : Soleil – Collection : Seinen – Scénario et dessin : Makoto Ojiro – Date de parution : 26 Septembre et 28 Novembre 2018 – 192 pages/volume – Prix : 7,99 €/volume

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Chinese Queer de Seven

Chinese Queer de Seven

Transparente – Tome 2 de Jun OGINO

Transparente – Tome 2 de Jun OGINO

Transparente – Tome 1 de Jun OGINO

Transparente – Tome 1 de Jun OGINO

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).