L’enfant ébranlé par Tang Xiao

L’enfant ébranlé par Tang Xiao

Yang Hao, 10 ans, partage son temps entre l’école et les inévitables compositions à rédiger, ses copains, avec qui il joue aux jeux vidéo, et sa vie à la maison. Yang Hao est à l’âge où l’on fait des choses dont on n’est pas toujours fier et pour lesquelles on aimerait se repentir.

L’âge où l’on fait des rencontres que nos parents n’apprécient guère. Son père, absent depuis de long mois pour son travail, est enfin de retour à la maison. Ce père qui va venir le chercher après les cours, celui qui va le protéger des plus grands, celui qui va le comprendre…

Du moins, c’est ce qu’imaginait Yang Hao. Mais les choses vont prendre une autre tournure. Une dernière rédaction, avec pour thème « décrivez votre père » va être l’occasion pour Yang Hao de se confronter à la réalité. Faire descendre de son piédestal son père pour s’en construire un « idéal » fait de ses rencontres. Yang Hao va tout simplement grandir

Ce livre raconte les difficultés du jeune Yang Hao a affronter la réalité sur son père, qu’il avait idéalisé lorsqu’il était absent et qui a son retour et loin d’être l’image paternelle dont Yang Hao se faisait. Cette dure confrontation entre la réalité et la fiction nous est montrée dans cet ouvrage où l’on découvre au fil des pages un Yang Hao qui grandit.

J’ai vraiment apprécié le titre qui peut être interprété de diverses façons.

Ce manga émouvant est à la fois touchant et vivant.

Et traite de la réalité qui nous touche tous un jour, le fait de grandir.

Je recommande ce one shot unique.

Ce nouvel auteur chinois a obtenu le Golden prize au Manga International Award 2018.

Éditeur : Kana – Scénario et Illustration : Tang Xiao – Collection : Made In – Date de parution : 04 septembre 2020 – 406 pages – Prix : 19,95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Yawara ! Tome 1 par Naoki Urasawa

Yawara ! Tome 1 par Naoki Urasawa

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

Black Fury de Stéphane Goddard

Black Fury de Stéphane Goddard

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).