My teacher my love – Tome 1 de Momoko Kôda

Ayuha Samaru, 16 ans, rêve d’avoir un petit ami comme toutes ses copines. Alors qu’elle mange dans un combini pour oublier son énième rejet, elle se rend compte qu’elle n’a pas assez d’argent pour payer ! Un beau garçon paye alors pour elle. Le lendemain, elle découvre qu’il est son odieux nouveau professeur de mathématiques. Il est aussi décidé à lui rendre sa confiance en elle pour séduire les garçons. Après son 7ème râteau d’affilée, Ayuha Samaru tombe sur un enseignant très beau garçon mais pas délicat du tout !
Ceci dit, il semble avoir quand même de bons cotés (bien cachés), ce qui pousse petit à petit Ayuha dans ses bras… Arrivera -t-elle à son but cette fois ?!

My teacher, my love est un spin-off de No longer héroïne. Il met en scène le frère de Kôsuke, qui est un professeur de mathématiques mais surtout un personnage particulièrement odieux.
Ayuha rêve de sortir avec un garçon depuis très longtemps car presque toute ses amies sont en couple. Mais aucun garçon n’a jamais voulu sortir avec elle malgré de multiples tentatives, les garçons à qui elle a demandé n’ont eu de cesse de lui répondre par la négation.
Mais Ayuha est une fille très persévérante et elle continuera à chercher l’amour et à y croire. Après tous ces refus elle aurait pû abandonner ou laisser faire le temps mais elle prend les choses en mains et n’abandonne pas l’idée de trouver l’amour un jour.

Après son 7ème râteau, en se rendant au combini, elle va faire la rencontre d’un charmant jeune homme qui aura tout d’un prince charmant de par son attitude chevaleresque. D’abord il lui donnera de l’argent pour qu’elle puisse payer ses courses, ayant oublié son porte-feuille chez elle.
Le lendemain, cet homme s’avérera être son professeur remplaçant. L’idée qu’elle s’en faisait sera bien loin de la réalité, et loin du chevalier servant, c’est plutôt un rustre très indélicat. Qui va pointer du doigt tout ce qui ne fonctionne pas lors de sa recherche d’un amoureux potentiel. Et lorsque enfin un garçon lui déclare sa flamme, d’abord elle va s’enflammer elle aussi pour cette nouvelle relation mais va vite déchanter en se rendant compte qu’elle ne ressent strictement rien pour ce garçon.

Kôda Momoko est une spécialiste du shôjo, célèbre pour le manga No longer héroïne dont ce manga est le développement de certaines relations. Il ne faut pas avoir obligatoirement lu sa première série de manga pour lire ce manga-ci.

La postface du manga, qui est une collaboration entre Momoko Kôda (No longer héroïne) et Mika Yamamori (Daytime Shooting time), est très originale car elle oppose divers personnages des deux mangas qui s’affrontent pour départager leur deux héroïnes principales. J’ai trouvé cette postface rafraîchissante.

Éditeur : Delcourt/Tonkam  – Collection : Shôjo – Scénario et Dessin : Momoko Kôda – Date de parution : 4 juillet 2018 – 208 pages – Prix : 6,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

La lame de la rébellion – Tome 1 de Taro Tsunaki

La lame de la rébellion – Tome 1 de Taro Tsunaki

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).