Otaku Otaku – Tome 1 de Fujita

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment…
Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amour, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdus de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour travailler.
Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui.
Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.

Lorsque deux amis d’enfance, qui sont aussi de véritables otaku décident de se mettre ensemble cela donne un manga véritablement attrayant et agréable. Avec beaucoup d’humour l’auteur fait découvrir au lecteur l’univers de ses otaku. Narumi a caché cette facette de sa personnalité à tous ses anciens petits amis qui ont tous fini par la quitter quand ils l’ont découvert. Alors que Hirotaka ne s’est jamais caché du fait d’être un otaku. Ces otaku ne sont pas des adolescents, ce sont bien des adultes qui travaillent et ont un appartement.

Narumi est une fille véritablement attachante et son coté naïf avec Hirotaka rend ce manga léger. Elle ne se rend pas compte des sentiments du jeune homme. Comme elle ne trouve personne à cause de sa passion pour les jeux-vidéo et les mangas, c’est lui qui lui proposera de sortir avec lui. Car lui, Hirotaka, sait ce que c’est d’être un otaku car il en est un aussi. Il l’aidera à braver les niveaux lors de certains jeux, et la soutiendra lors du Comiket.

Cette relation très atypique confirme le proverbe « qui se ressemble s’assemble » .
Le style de ce manga est vraiment sympathique avec des petits commentaires, en bas de chaque pages. Le monde des otaku est véritablement exploré et développé. Ce volume permettra aux néophytes de découvrir cet univers.

Le guide officiel de l’otaku amoureux résume bien ce manga. C’est une jolie découverte, à suivre aux prochains tomes.

Éditeur : Kana – Collection : Big Kana– Scénario et Dessin : Fujita- Date de parution : 20 avril 2018 – 127 pages – Prix : 6,85 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).