Overlord – Tome 7 de Maruyama Kugane et Hugen Miyama

Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde..

Un combat de gagné par les hommes lézards mais à quel prix ? Et surtout est-ce que notre infâme héros va finalement les laisser récupérer tranquillement ? Rien n’est moins sûr…

Vous pensiez que le monde d’Yggradasil était relativement horrible ? Attendez de voir comment notre seigneur choisit de traiter les autres personnages. L’histoire est intéressante et surtout l’intrigue ne perd pas en rythme, comme elle a pu le faire auparavant. C’est donc assez plaisant de lire ce tome. On a beaucoup plus d’introspection du protagoniste, qui vient apporter une pointe d’humour et d’humanité sur ce personnage assez sombre. Et, sans vous spoiler, à la fin du tome vous avez vraiment envie de lire le suivant !

Le dessin gagne encore en clarté. On comprend enfin tout ce qui se déroule durant les actions. Il y a peu de combat sur ce nouvel opus, donc j’attends le prochain avec impatience pour pouvoir juger. La qualité du détail est égale à elle-même, magnifique. Des personnages expressifs, des tenues travaillées. Bref on garde toutes les qualités et on améliore sur les défauts, que du bonheur !

Editeur : Ototo – Collection : Seinen – Scénario : Kugane Maruyama – Dessin : Hugin Miyama – Date de parution : 30 juin 2018 – 152 pages – Prix : 7,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).