Par-delà les Etoiles de Rie Aruga

Hana rentre en première année à l’université. Mais hantée par le souvenir d’un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir… Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d’astronomie, mais aussi avec ses autres membres, elle va petit à petit retrouver goût à la vie…

Ce one shot est un manga tout en douceur qui évoque les déboires sentimentaux et en parallèle nous fait découvrir l’astronomie. L’héroïne Hana a subi une déception amoureuse si intense qu’elle est persuadée que son cœur meurtri ne pourra plus aimer. Entrainée malgré elle dans un club d’astronomie par Izumi, Hana se réconciliera enfin avec l’amour.
Au contact des autres membres, elle va en effet découvrir que l’amour n’est pas si simple et qu’il peut exister sous différentes formes. Cette douleur sentimentale qui apporte un vague à l’âme, au final, tout le monde la ressent un jour ou l’autre et chacun la surmonte à sa manière.

Ce manga évoque les peines et les questionnements des jeunes adultes face à ce sentiment si puissant qu’est l’amour. L’astronomie est un moyen détourné d’apporter une solution car le fait de contempler l’immensité du ciel pousse à la réflexion sur sa vie quotidienne.

C’est un manga jeunesse empli de mélancolie. J’ai aimé ma lecture qui m’a appris certains faits sur le ciel et les étoiles. Mais un bémol subsiste : la fin de ce one shot est trop rapide à mon goût et les protagonistes différents auraient mérité un 2ème tome pour approfondir leur histoire.

Editeur : Akata – Scénario et Dessin : Rie Aruga – Date de parution : 6 décembre 2018 – 192 pages – Prix : 6,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).