Shaman king Star par Hiroyuki Takei
YohAsakura, un garçon à l’allure nonchalante, est en fait un Shaman. Il est à la recherche d’un fantôme avec qui il pourrait fusionner et gagner le Shaman Fight qui lui permettra de devenir Shaman King. C’est ainsi que Yoh fait la connaissance de l’esprit Amidamaru avec lequel il va participer au mystérieux tournoi qui n’a lieu que tous les 500 ans…
Une lignée maudite combat pour le titre suprême !
Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Yoh et ses amis arrivent enfin au tant recherché village pache. Mais leur répit sera de courte durée puisqu’ils doivent déjà participer à la deuxième phase du tournoi, qui leur réserve bien des surprises… Le Shaman Fight n’épargnera personne, amis comme ennemis… !
Le manga Shaman King passe en double tome cette série intemporelle renaît de ses cendres.
J’avoue que je ne connaissais ce manga que de nom. Mais j’ai vraiment apprécié l’histoire et les personnages multiples.
Avec des dessins entièrement retravaillés et une vraie fin car la première fin Française n’avait pas vraiment satisfaite l’auteur. De nouvelles illustrations, une jaquette réversible. Il y aura en tout 17 tomes. Avec tout cela Kana frappe fort et permettra aux fans et au nouveau public de découvrir cette série intemporelle.
Chaque personnage a vraiment une personnalité propre et définie, avec leurs fantômes qui ont eux aussi de multiple personnalités , hautes en couleur. Chaque moitié de tome présente en quelques sorte un nouveau personnage tout en suivant les anciens, qui vont intégrer de nouveau groupes. Et former de nouvelles équipes.
Éditeur : Kana – Collection : Shônen kana – Scénario et Dessin : HIROYUKI TAKEI – Traduit du Japonais par Rodolphe Gicquil et Sébastien Gesell – Date de parution : 26 mars 2021 – 384 pages – Prix : 9,90 €