Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei
Yoh Asakura, un garçon à l’allure nonchalante est en fait un Shaman. Il est à la recherche d’un fantôme avec qui il pourrait fusionner et gagner le Shaman Fight qui lui permettra de devenir Shaman King. C’est ainsi que Yoh fait la connaissance de l’esprit Amidamaru avec lequel il va participer au mystérieux tournoi qui n’a lieu que tous les 500 ans… Ce tournoi détermine le futur Shaman King. Pour y parvenir, il devra affronter d’autres shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas toujours très nobles…
Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Yoh et ses amis vont encore devoir en traverser de nouvelle. Car le shaman Fight bat son plein, Yoh et ses amis vont enfin entrer en action. C’est le moment pour la Team Fumbari Onsen d’explorer toute l’étendu de son talent ! En jeu : la qualification à l’étape suivante du tournoi.
L’heure est venue pour Yoh, Faust et Ryû de montrer le fruit de leurs entraînements respectifs face à l’équipe des Icemen !
Ce 8e (le second que je découvre) tome me permet de mieux cerner les multiples personnages et surtout les principaux.
La team Fumbari onsen va faire son entrée dans la compétition. Pour leur premier combat ils vont affronter les Icemen. Cela va être un combat épique et va nous montrer le réel potentiel de nos héros qui ont évolué depuis le début de leur quête. Chaque membre de l’équipe va nous montrer ses motivations et son nouveau potentiel.
J’avais apprécié le tome précèdent, mais celui-ci, je l’ai littéralement dévoré.
Les dessins sont maitrisés à la perfection. Et les scènes de combat sont intenses.
Avec une double couverture vraiment jolie
Éditeur : Kana – Collection : Shonen kana – Scénario et Dessin : Hiroyuki Takei – Date de parution : 28 mai 2021 – 302 pages – Prix : 9,90 €.