Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Un succès au Japon

Publiée sur Manga Plus, la série est classée 2e dans les mangas les plus populaires juste après One Piece. En seulement 4 tomes, le manga a déjà vendu 3 millions d’exemplaires au Japon (copies physiques et digitales).

Très attendue, cette comédie d’espionnage pétillante est un manga à la fois d’action et d’humour. Un trait graphique fin et une découpe scénaristique de grande qualité renforcent les scènes d’action, et soulignent les émotions des personnages. Le noir et blanc est un avantage certain de cette trame : à mon sens, elle « rend encore plus invible » les espions. Les espions restent à égalité avec l’ensemble des personnages.

Des scènes de combat dynamiques et palpitantes, une bonne dose d’humour décalé et des moments de tendresse font de Spy X Family une série feel good et un titre incontournable !

Éditeur : Kurokawa – Genre : Shônen – Date de parution : 10 septembre 2020 – 220 pages – Prix : 8,05 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Yawara ! Tome 1 par Naoki Urasawa

Yawara ! Tome 1 par Naoki Urasawa

L’enfant ébranlé par Tang Xiao

L’enfant ébranlé par Tang Xiao

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).