Sword Art Online – Girls’ Ops – Tome 2 de Reki Kawahara et Neko Nekobyou

La revanche des starlettes de SAO qui n’avaient pas eu leur mot à dire dans la saga principale !

Accompagnées de Lux, Lisbeth, Silica et Leafa partent à la rencontre d’Ashley, une couturière renommée et survivante de SAO qui plus est. Elles participent malgré elles à un concours de maillots de bain afin de remporter la récompense qui leur permettra de payer les réparations de leurs tenues endommagées lors de leur quête précédente…

Alors qu’elles avaient formé un groupe de choc pour affronter leur première épreuve sur Alo, les survivantes de SAO découvrent que leurs armures sont dans un bien triste état. Pour les réparer, il leur faudra faire appel à la plus renommée des couturières, ce qui n’est pas vraiment dans leurs moyens.

Heureusement, dans le même temps, se tient un concours de Bikinis et le prix leur permettrait de payer les réparations. Ni une, ni deux, voilà nos héroïnes en tenue légère se dandinant pour attirer le plus l’attention et gagner des points. Cependant, devenir la Reine de la plage n’est pas si simple et leurs efforts seront peu récompensés.

Une quête va se proposer à elles et elles devront choisir entre la relever ou utiliser le peu de temps qui leur reste pour essayer de gagner le concours. Car prendre la mission veut dire abandonner leurs chances de vaincre… Ou peut-être que non ?

Ce deuxième tome propose une aventure plus légère pour nos starlettes. Le lecteur peut y découvrir l’envers du décor des jeux : gagner de l’argent pour réparer entre deux grosses quêtes. Il en apprend aussi plus sur les héroïnes, plongeant dans leurs craintes.
Le seul bémol que je mettrais est un fan service très très poussé. Cela plaira sans nul doute à certains, mais pourrait énerver d’autres. Heureusement, l’histoire reste plaisante et la mise en bouche pour la suite des aventures vient effacer les quelques points négatifs. On a envie de connaître la suite et de démêler les mystères d’Alo.

Editeur : Ototo – Collection : Shonen – Scénario : Reki Kawahara – Dessin : Neko Nekobyou – Date de parution : 20 avril 2018 – 240 pages – Prix : 6,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).