Sword Art Online – Girls’ Ops – Tome 3 de Reki Kawahara et Neko Nekobyou

Alors que Silica et ses compagnes profitent de ALO, une mystérieuse guilde, dépouillant les joueurs débutants et semant le trouble autour d’elle, fait son apparition. Mais lorsque les quatre filles tombent nez à nez face à leur chef, une certaine Gwen, Lux se met soudain à agir étrangement. Le passé commun des deux femmes à l’intérieur de SAO semble être la cause de ce changement de comportement. Que cache donc l’histoire de Lux ?!
Troisième volume !

Alors que sa nouvelle amitié avec les trois héroïnes d’Aincrad lui permettait de s’ouvrir et d’oublier le passé, ce dernier la rattrape. Une guilde sans foi ni loi a vu le jour, ramenant de mauvais souvenirs. Certes, mourir dans le jeu n’implique plus le décès en vrai, mais tout le monde veut pouvoir s’amuser tranquillement.
L’apparition de Gwen, connaissance de Lux, va l’éloigner de ses amies. Seulement, est-ce que ce sera suffisant pour contrer les sombres desseins de l’inconnue ? Les trois autres sont bien décidées à ne pas lâcher l’affaire et à aider leur copine, même contre son avis.
Pourront-elles passer outre les secrets qui seront dévoilés ?

Ce troisième tome met encore plus en avant la thématique de l’amitié. Certes, cette dernière est remise en question à cause des non-dits, mais cela montre que quoiqu’il arrive il faut avoir confiance. Le lecteur en apprend donc plus Lux et surtout sur son histoire. Nous ne connaissions que peu d’elle et elle va être forcée de se dévoiler.
Il est étonnant de voir que tous les anciens joueurs d’Aincrad vivent tous plus ou moins dans le même quartier !

Cet épisode est très touchant ! Les personnages nous montrent leurs faiblesses et se dévoilent, malgré le danger de tout perdre. Pourtant, en amitié, la sincérité est de mise, quels que soient les risques.

Éditeur : Ototo – Collection : Shônen – Scénario : Reki Kawahara – Dessin : Neko Nekobyou – Date de parution : 06 juillet 2018 – 240 pages – Prix : 6,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).