Sword Art Online – Project Alicization – Tome 1 de Koutarou Yamada, Reki Kawahar, Abec et Nicolas Pujol

Invité à tester une machine de réalité virtuelle révolutionnaire, Kirito se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux monde appelé l’Underworld. Dans l’incapacité de rejoindre la réalité, il rencontre Eugeo, un jeune entailleur rongé par le remords suite à la disparition de son amie d’enfance. Le duo nouvellement formé ignore encore qu’une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’il ne pouvait l’imaginer l’attend. Quels secrets cachent les habitants de l’Underworld ? Que se trame-t-il dans le monde réel ? La plus grande épopée de l’Epéiste noir n’en est qu’à son commencement.

Après avoir vaincu SAO et Alfheim Online, Kirito et Asuna ont repris une vie à peu près normale. Cependant, le premier reste obsédé par les technologies liées à la réalité virtuelle et accepte de tester une nouvelle machine et un jeu. Bien qu’il en garde très peu de souvenirs, il semble heureux de son expérience et veut continuer à étudier l’avancement fait sur ce type de techniques. C’est décidé, il partira aux USA et si possible avec Asuna.
Malheureusement, ce rêve est rapidement interrompu quand une ombre de leur passé sur SAO ressurgit dans la réalité. Kirito se retrouve à nouveau dans le jeu, sans savoir comment. Il a quelques réminiscences de sa première « partie » et a toute sa mémoire. Une fois encore, il compte bien retrouver son corps physique, mais comment ? Il n’a pas d’autre choix d’avancer et de se reposer sur Eugeo, sa première rencontre dans ce monde.

Le lecteur se replonge dans les classiques de Sword Art Online : la réalité virtuelle, le jeu vidéo et être piégé sans accès à l’extérieur. Cette fois-ci cependant, Kirito est le seul Terrien enfermé. Comment sortir d’un endroit dont il ne connaît rien ?
Ce premier tome pose principalement les bases de cette nouvelle histoire. Il ouvre de nouvelles perspectives à ses héros et de nouveaux défis. Difficile pour l’instant de savoir vers où elle se dirige, mais j’attends déjà la suite.

Cette série est une promesse d’aventures pour Kirito qui, cette fois, avance totalement à l’aveuglette. Il va découvrir bien des secrets.

Editeur : Ototo – Collection : Shonen – Scénario : Koutarou Yamada et Reki Kawahara, avec la participation d’Abec – Dessin : Nicolas Pujol – Date de parution : 15 juin 2018 – 191 pages – Prix : 6,99 €.

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).