The isolator, realization of absolute solitude – Tome 2 de Reki Kawahara et Naoki Koshimizu

Des pulsions violentes hantent ceux qui ont reçu un Ruby Eye, et les changent en meurtriers. Grâce à son Third Eye, le Biter obtient le pouvoir de transpercer n’importe quoi avec ses dents… Une seule matière y résiste : l’armure invincible de Minoru Utsugi, un Jet Eye. Le Biter détruit la paix à laquelle Minoru aspire et enlève sa sceur adoptive. C’est le début d’une lutte à mort pour protéger ce qui lui est cher !

Dans le tome 1 nous avons fait la connaissance de Minoru Utsugi qui, suite à un traumatisme terrible dans son enfance (ses parents et sa soeur ont été massacrés sous ses yeux, et il n’a dû son salut qu’au sacrifice de sa soeur), ne rêve que d’une chose : la solitude. Un mystérieux artefact venu d’un autre monde a exaucé son souhait en s’introduisant dans son corps et en lui procurant un pouvoir lui permettant de s’isoler des autres. Sa vie s’est trouvée bouleversée lorsque Minoru a appris que d’autres hommes et femmes ont subi le même sort que lui et développé des capacités surhumaines en accord avec leurs désirs les plus profonds. Et selon la couleur de l’orbe qui a pénétré en eux, cela leur a confèré des pouvoirs différents. Certains, les ruby eyes vont devenir des meurtriers sans scrupule, affamés de chair humaine, d’autres, comme lui, seront des jet eyes. Yumiko peut se téléporter, lui-même peut se doter d’une carapace que rien ne peut briser.

C’est pour venir en aide à Tomomi Minowa, une athlète de son lycée, que Minoru a réussi à vaincre son désir de solitude et à affronter le Biter, un ruby eyes particulièrement dangereux avec une dentition de requin. Malgré sa rencontre avec d’autres jet eyes comme lui, dès le sauvetage de Tomomi réalisé, Minoru est retourné à sa solitude. Pourtant, dans ce nouveau tome, revoilà le Biter qui n’en a pas fini avec lui et souhaite se venger. Pour cela il va enlever Norie, la soeur adoptive de Minoru, celle qui l’a recueilli après la mort de sa famille. Tomomi va de nouveau devoir rompre avec sa solitude pour sauver la seule famille qui lui reste.
Mais vaincre le Biter ne sera pas suffisant car d’autres dangers rôdent. Faut-il dès lors rejoindre les jet eyes ? Et encaisser la récompense qui viendra concrétiser leur victoire ? Sous quelle forme, car dans tous les cas ce n’est pas de l’argent que souhaite Minoru, et le marché passé réservera bien des surprises.

La nouvelle histoire de Reki Kawahara, auteur de Sword Art Online et Accel World tient toutes ses promesses ! L’action se poursuit à toute vitesse, et ce nouveau tome se termine par un marché très original.
Quant aux dessins ils restent dans la lignée des shônen, avec des personnages bien typés et bien différenciés. Le découpage nerveux des cases sous-tend et valorise l’action.

Après le démarrage en trombe du tome 1 de The isolator, le nouveau shônen des Editions Ototo, j’attendais avec impatience la sortie du tome 2. Mon excellente impression générale se confirme ici.

Editeur : Ototo – Collection : Shônen – Scénario : Reki Kawahara – Dessin : Naoki Koshimizu – Date de parution : 21 septembre 2018 – 194 pages – Prix : 6,99 €

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).