The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Technologie, magie et résurrection s’entrelacent dans un ballet sanglant…

Les Humains ont toujours compté sur les Sorcières et leurs pouvoirs tout en les craignant. Mais devant les avancées scientifiques et technologiques des humains, les sorcières sont progressivement devenues inutiles. Les humains étant devenus supérieurs, ceux-ci ont décidé de les éradiquer par sécurité, commémorant ainsi le début d’une gigantesque et cruelle chasse aux sorcières. 

Adonis ainsi que son mentor Chloé, la célèbre sorcière des glaces, cherchent à fuir l’Empire de Lydia. Malheureusement, l’Empire a développé une nouvelle technologie téléportant directement les deux personnes sur une place au cœur de la capitale. Les deux sorcières ne pouvant plus se servir de la magie, Chloé finit par être tuée, tandis qu’Adonis fut emprisonné.

10 ans plus tard, alors qu’une jeune sorcière est capturée et livrée comme esclave, celle-ci prend la fuite avec un appareil humain, lui permettant de déverrouiller les cellules de ses camarades. Mais une cellule en particulier attire son attention : c’est celle d’Adonis, qui vient de passer les dix dernières années de sa vie enfermé, ne rêvant que d’exterminer la race humaine.

Une série ou l’être humain nous dévoile une bien sombre facette. 

Cet univers avait tout pour être heureux les sorcières et les humains vivaient en harmonie. Les sorcières aidant les humains dans certains domaines et les guidant sur la bonne voie. Mais un jour, l’empereur Goethe, a décidé que les sorcières étaient obsolètes, et même un frein à la modernisation et à la recherche du progrès. Les sorcières étant devenues inutiles, le roi organisa une grande et cruelle chasse aux sorcières et grâce à une machine les priva de leurs pouvoirs et les exécuta. Adonis, le fidèle serviteur/ami de Chloé assiste impuissant à l’exécution et l’humiliation de son amie. Il se voit épargné, car il n’est pas considéré comme un danger, car c’est un humain.
Adonis va être enfermé et plongé dans le sommeil. Mais il va finir par se réveiller. Lors de l’évasion d’une prisonnière dans la prison où il est retenu , elle va lui permettre de s’évader et libérer aussi toute les autres détenues. Adonis n’a rêvé que de vengeance durant ces 10 dernières années. Il a élaboré un plan de vengeance et d’extermination de la race humaine. Sa libération lui permet de l’exécuter. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Certaines scènes laissent dubitatives, car elles humilient et dégradent les sorcières. Même si ce sont les personnages traqués et tués, l’humiliation de Chloé est cruelle et sert à montrer ce que sont devenu les humains. Qui ne sont même plus reconnaissant envers leurs bienfaitrices de départ. 

J’ai vraiment apprécié le concept, la trame de ce manga qui me parait très prometteuse. J’attends de voir la suite des évènements avec impatience.

Pour public averti !!!

Éditeur : Kana – Collection : Dark kana – Scénario et Dessin : Yoruhashi – Date de parution : 04 juin 2021 – 178 pages – Prix : 7,45 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

Mission : Yozakura Family – Tome 2 par Hitsuji Gondaira

Mission : Yozakura Family – Tome 2 par Hitsuji Gondaira

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).