Eddie the Eagle réalisé par Dexter Fletcher

Michael « Eddie » Edwards a toujours eu un seul rêve, participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par la persévérance d’Eddie, un ancien champion Américain va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J.O. d’Hiver de Calgary dans la discipline dangereuse du saut à ski. L’histoire vraie de cet anti-héros qui n’a jamais cessé de croire en lui-même quand la Grande Bretagne toute entière n’y croyait pas.

Pour être tout à fait honnête, j’ai été voir ce film uniquement parce qu’on m’avait promis de renconter Hugh Jackman à l’issue de la projection. De plus, je n’aime pas le sport. Et je ne connais absolument rien à celui décrit dans le film. Mais, car, oui, il y a un mais absolument gigantesque, ce film est juste superbe.

Il décrit la force, le courage, le sens de l’effort, le fait de croire en ses rêves, l’amitié… La force du courage et de l’abnégation également…

J’étais à fond derrière ce gars, cet anti-héros qui se prend pour un aigle et qui finit par y arriver. Un feel-good movie génial. On y a tous cru avec lui.

Genre : biopic sportif – Nationalité : Américaine – Avec Taron Egerton, Hugh Jackman et Christopher Walken – Date de sortie : 04 mai 2016 – Durée : 1h46 – Distributeur : 20th Century Fox.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Mince Alors 2 ! réalisé par Charlotte de Turckheim

Mince Alors 2 ! réalisé par Charlotte de Turckheim

Free Guy réalisé par Shawn Levy

Free Guy réalisé par Shawn Levy

Les Tuche 4 réalisé par Olivier Baroux

Les Tuche 4 réalisé par Olivier Baroux

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).