Eddie the Eagle réalisé par Dexter Fletcher
Michael « Eddie » Edwards a toujours eu un seul rêve, participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par la persévérance d’Eddie, un ancien champion Américain va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J.O. d’Hiver de Calgary dans la discipline dangereuse du saut à ski. L’histoire vraie de cet anti-héros qui n’a jamais cessé de croire en lui-même quand la Grande Bretagne toute entière n’y croyait pas.
Pour être tout à fait honnête, j’ai été voir ce film uniquement parce qu’on m’avait promis de renconter Hugh Jackman à l’issue de la projection. De plus, je n’aime pas le sport. Et je ne connais absolument rien à celui décrit dans le film. Mais, car, oui, il y a un mais absolument gigantesque, ce film est juste superbe.
Il décrit la force, le courage, le sens de l’effort, le fait de croire en ses rêves, l’amitié… La force du courage et de l’abnégation également…
J’étais à fond derrière ce gars, cet anti-héros qui se prend pour un aigle et qui finit par y arriver. Un feel-good movie génial. On y a tous cru avec lui.
Genre : biopic sportif – Nationalité : Américaine – Avec Taron Egerton, Hugh Jackman et Christopher Walken – Date de sortie : 04 mai 2016 – Durée : 1h46 – Distributeur : 20th Century Fox.