Kaamelott – Premier Volet écrit et réalisé par Alexandre Astier

Kaamelott – Premier Volet écrit et réalisé par Alexandre Astier

Dernière diffusion télévisée : jeudi 19 octobre 2023 à 21h10 sur M6.

484 : Dix ans après que Lancelot a pris le pouvoir. Il organise une chasse aux sorcières – aidés par des mercenaires saxons – pour retrouver Arthur et ses chevaliers, aujourd’hui, divisés et dispersés. Ce dernier, exilé jusqu’à son ancienne patrie, Rome, pour échapper à la folie de Lancelot se trouve dans la maison abandonnée de sa première femme Aconia. Souffrant sous le joug de Lancelot, le Royaume de Logres résiste et attend le retour de son héros.

Je suis en mode fangirl sur ce film. Clairement ! Le mélange entre l’impatience de le voir et la crainte d’être déçue est très fort. Et ouf ! On y est ! Tout va bien : le film est excellent. On retrouve tous les repaires de la série : les personnages, les répliques (parfois hallucinantes, notamment celles du binôme de la mort qui tue : Perceval et Karadoc). C’est à la fois une très bonne suite du format court originel et l’introduction tout à fait pertinente d’une trilogie cinématographique.

À moins d’une semaine de la sortie au cinéma, les préventes s’élèvent à plus de 130 000.

Genre : comédie médiévale – Nationalité : Française – Date de sortie : 21 juillet 2021 – Durée : 2h – Distributeur : SND.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Blagues de Toto 2 : Classe Verte

Mon Crime réalisé par François Ozon

Kingsman : Le Cercle d’or réalisé par Matthew Vaughn

Kingsman : Le Cercle d’or réalisé par Matthew Vaughn

Fumer fait tousser réalisé par Quentin Dupieux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).