L’Ascension réalisé par Ludovic Bernard

« C’est d’abord une histoire universelle. Je crois que dans la vie nous avons tous un Everest à gravir… Il peut être physique, professionnel ou intellectuel. Chaque jour nous apporte un projet, une vision, une envie d’aller plus loin, de faire quelque chose de plus. »

Ludovic Bernard

 « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest, le « Toit du Monde ». Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

D’après le roman de Nadir Dendoune Un Tocard sur le toit du monde publié aux Éditions Jean-Claude Lattès.

Genre : comédie – Nationalité : Française – Date de sortie : 25 janvier 2017 – Durée : 1h43 – Avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi et Kevin Razy – Distribution : Mars Film.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Coup de Théâtre réalisé par Tom George

Coup de Théâtre réalisé par Tom George

L’innocent réalisé par Louis Garrel

L’innocent réalisé par Louis Garrel

Laal Singh Chaddha réalisé par Advait Chandam

Laal Singh Chaddha réalisé par Advait Chandam

L’année du requin réalisé par Ludovic Boukherma et Zoran

L’année du requin réalisé par Ludovic Boukherma et Zoran

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).