La comédie dramatique Française Un p’tit truc en plus réalisé par Artus

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des ennuis et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

2 millions d’entrées en quinze jours d’exploitation. La montée de marches au Festival de Cannes 2024 (le 22 mai pour la présentation du Comte de Monte Cristo avec Pierre Niney). Le succès est fulgurant ! Néanmoins, même si le film est bon, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. Par ailleurs, certains passages sont, à mon sens, malaisants : comme la gamine qui se prend plusieurs objets dans la tête. Je comprends l’humour de répétition. Mais là, il me gêne !

Cela dit, je saisi tout à fait pourquoi l’histoire a plu. L’ensemble est tendre et émouvant.

Au cinéma le 01 juin 2024, 1h39.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Free Guy réalisé par Shawn Levy

Free Guy réalisé par Shawn Levy

Fumer fait tousser réalisé par Quentin Dupieux

La comédie fantastique Japonaise Comme un lundi réalisée par Ryo Takebayashi

Les Blagues de Toto 2 : Classe Verte

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).