La Fine Fleur réalisé par Pierre Pinaud

La Fine Fleur réalisé par Pierre Pinaud

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021

Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.

Ce film me laisse une sensation étrange de perplexité et un certain goût d’inachevé. Catherine Frot est une actrice de très grand talent : elle le prouve encore ici, si jamais nous en doutions. La scénario se tient bien et le jeu de la distribution est crédible. Cela étant, j’ai déjà vu cette histoire à plusieurs reprises. Certes, dans un contexte différent (ici, on parle de fleurs). La réalisation est impeccable. Néanmoins, je la trouve très classique, presque trop sage. Donc, même si le film est bien , je pense qu’il aurait pu être beaucoup mieux.

Genre : comédie dramatique – Nationalité : Française – Date de sortie : 30 juin 2021 au cinéma – Durée : 1h34 – Avec Catherine Frot, Melan Omerta et Fatsah Bouyahmed – Distributeur : Diaphana.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Second Tour réalisé par Dupontel

Free Guy réalisé par Shawn Levy

Free Guy réalisé par Shawn Levy

Fumer fait tousser réalisé par Quentin Dupieux

La comédie fantastique Japonaise Comme un lundi réalisée par Ryo Takebayashi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).