Le sens de la fête réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache

Le sens de la fête réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Le sens de la fête est officiellement une comédie. Personnellement, je dirais une satire sociale : lors de l’organisation d’un mariage puis de son déroulement, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache évoquent un microcosme très particulier dans lequel chaque personnage est un cas d’école clinique, presque psychiatrique. La mécanique bien huilée de l’humour fin et caustique rend tous ces gens un peu cinglés très attachants car il n’y a jamais d’excès ou de surenchère.

Par ailleurs, le DVD contient de nombreux bonus : le sens de la répartie et du jeu, les personnages, la comédie et la musique du film. J’apprécie lorsqu’il y a de nombreux plus dans un DVD : ils permettent de mieux comprendre et appréhender un film, d’avoir des explications, etc.

Genre : comédie – Nationalité : Française – Date de sortie : 04 octobre 2017 – En DVD, Blu-ray et VOD : 07 février 2017 – Durée : 1h57 – Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche – Distributeur : Gaumont Distribution.

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

#Jesuislà réalisé par Eric Lartigau

#Jesuislà réalisé par Eric Lartigau

Effacer l’historique réalisé par Gustave Kervern et Benoît Delépine

Effacer l’historique réalisé par Gustave Kervern et Benoît Delépine

Le Nouveau Stagiaire réalisé par Nancy Meyers

Le Nouveau Stagiaire réalisé par Nancy Meyers

Antoinette dans les Cévennes réalisé par Caroline Vignal

Antoinette dans les Cévennes réalisé par Caroline Vignal

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).